fermer
Jeux

Baldur’s Gate 3 sort sur Xbox quelques instants après avoir été élu jeu de l’année

Baldur's Gate 3 sort sur Xbox quelques instants après avoir été élu jeu de l'année

Le jeu de rôle Baldur’s Gate 3 de Larain Studios a remporté le trophée Jeu de l’année aux Game Awards 2023 après une lutte acharnée entre certains des plus grands jeux de cette année. Baldur’s Gate 3 a reçu de nombreuses nominations, parmi lesquelles il a remporté cinq prix. Enfin, il a remporté le plus grand prix de la soirée.

Avant d’annoncer le nom du vainqueur, les téléspectateurs ont assisté à la comédie musicale des Game Awards GOTY. Il s’agit d’un mélange de chansons titres de chacun des nominés de la catégorie. Et honnêtement, on ne s’en lasse pas.

Les gagnants ont ensuite été dévoilés, et c’est Larian Studios qui a remporté le prix pour Baldur’s Gate 3.

Swen Vincke, le directeur du jeu Baldur’s Gate 3, s’est exprimé sur le jeu et son succès. Il a remercié l’équipe, lui reconnaissant le mérite d’avoir créé un titre d’une telle ampleur. Il a également remercié et dédié le prix à Jim Southward, qui est malheureusement décédé le mois dernier. Enfin, il a remercié les 2 000 développeurs et les joueurs qui ont joué au jeu.

Baldur’s Gate 3 remporte le prix dans une catégorie surchargée qui comprenait des titres comme :

  • Alan Wake 2 de Remedy Entertainment/Epic Games Publishing
  • Marvel’s Spider-Man 2 d’Insomniac Games/SIE
  • Resident Evil 4 Remake de Capcom
  • Super Mario Bros. Wonder de Nintendo EPD/Nintendo
  • The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom par Nintendo EPD/Nintendo

Une annonce surprise


Larian Studios a également profité de l’occasion pour annoncer la sortie de Baldur’s Gate 3 sur Xbox Series X|S. Dans ses messages sur les réseaux sociaux, Larian indique que le jeu est désormais disponible sur les consoles Xbox de la génération actuelle, l’édition de luxe comprenant également des disques Xbox physiques.

Le portage de Baldur’s Gate 3 sur la console Xbox est en cours depuis un certain temps, les rumeurs faisant état de difficultés à atteindre la parité des fonctionnalités entre la Series X et la Series S. L’une des fonctionnalités apparemment sacrifiées (du moins pour le moment) est la coopération locale, qui n’est pas disponible sur la Series S de la Xbox.

Le jeu est en accès anticipé sur PC depuis plusieurs années et a été lancé sur PlayStation le 22 septembre. Cependant, Larian a rassuré les joueurs Xbox à plusieurs reprises en leur disant qu’il avait l’intention de lancer le jeu avant la fin de l’année.

Tags : Baldur's Gate 3Game Awards 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.