fermer
Jeux

GTA 6 confirmé pour 2025 : PS5 et Xbox Series X|S, mais pas encore pour PC

GTA 6 confirmé pour 2025 : PS5 et Xbox Series X|S, mais pas encore pour PC

Grand Theft Auto VI, alias le tant attendu GTA 6, sera enfin disponible en 2025. Alors que la première bande-annonce de GTA 6 est sortie, beaucoup se demandent sur quelles plateformes GTA 6 sera lancé. Avec des tonnes de joueurs sur PC, beaucoup se demandent également si GTA 6 sortira sur PC.

Pour dissiper les doutes, Rockstar a en fait révélé quelques informations. Les plateformes de lancement ne figurent pas à la fin de la bande-annonce, qui indique simplement « Coming 2025 » (à venir en 2025). Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games, a publié l’annonce de Grand Theft Auto VI sur son site Web.

Il y est confirmé que Grand Theft Auto VI (GTA 6) sera disponible sur les consoles de jeu PS5 et Xbox Series X|S. Malheureusement, le PC n’est pas mentionné. Pour l’instant, GTA 6 ne sortira pas sur PC en 2025. C’est une phrase déchirante à lire. Toutefois, au-delà de cette mauvaise nouvelle, il reste un espoir de voir GTA 6 sortir sur PC peu de temps après ses débuts sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Une base massive de joueurs de GTA existe sur la plateforme PC. Rockstar ne laissera évidemment pas sa communauté en plan. Tout le monde (y compris les joueurs PC et console) doit attendre la sortie de GTA 6 pendant environ 1,5 à 2 ans, en fonction de la date de sortie du nouveau Grand Theft Auto dans sa fenêtre de sortie de 2025. Étant donné que le PC n’est pas mentionné comme plateforme supportée pour GTA 6 au lancement, les joueurs de bureau devront simplement attendre.

Personnellement, je ne pense pas que Rockstar prendra trop de temps pour sortir GTA 6 sur PC. Si l’on se réfère aux chiffres du passé, on constate que les joueurs PC ont dû attendre un minimum de 9 mois. Cela fait référence à la sortie de GTA 4 sur PC. En ce qui concerne GTA 5, le jeu a d’abord été conçu pour la PS3. Ensuite, il a été conçu pour la PS4, puis la version PC est arrivée presque deux ans plus tard.

Une attente très longue ?

Le dernier exemple en date (Red Dead Redemption 2) est une bonne référence. Dans ce cas, la version PC est arrivée 13 mois plus tard. Étant donné ces délais de sortie des versions PC des jeux Rockstar, on peut supposer que nous n’entendrons pas parler de GTA 6 sur PC avant le début de l’année 2026, au minimum.

Néanmoins, une toute nouvelle génération de consoles (PS6/Xbox de nouvelle génération) n’est pas un facteur inquiétant après la sortie de GTA 6 sur PS5 et Xbox Series X|S. Par conséquent, selon mes spéculations, je pense que nous pouvons nous attendre à un développement régulier de Grand Theft Auto VI sur PC peu de temps après que Rockstar ait sorti le jeu sur les plateformes de console.

De plus, Rockstar pourrait travailler d’arrache-pied à l’optimisation de l’expérience GTA Online sur la prochaine génération.

Tags : GTAGTA 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.