fermer
Apps

Telegram étend la transcription vocale aux utilisateurs gratuits et ajoute de nouvelles fonctionnalités

Telegram étend la transcription vocale aux utilisateurs gratuits et ajoute de nouvelles fonctionnalités

Telegram, l’une des applications de messagerie les plus populaires, rivale de WhatsApp, est connue pour être en avance sur ses concurrents dans de nombreux domaines. Et il semble que Telegram veuille continuer à apporter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience d’utilisation de l’application pour ses utilisateurs.

Telegram suit le rythme des avancées technologiques, que ce soit en développant une application spécifique pour le casque AR/VR d’Apple, le Vision Pro, ou en introduisant de nouvelles fonctionnalités.

Actuellement, Telegram propose une nouvelle mise à jour qui apporte un grand nombre de nouveautés à l’application.

Avec cette nouvelle mise à jour, Telegram ajoute la possibilité de reposter les Stories qui apparaissent dans votre fil d’actualité. En outre, vous pouvez même enregistrer un message vidéo par-dessus, ce qui est digne de TikTok. Après avoir débloqué Telegram Stories pour les utilisateurs gratuits, la nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de reposter des Stories est une mise à jour significative qui rend la fonctionnalité plus utile.

Vous pouvez réafficher les Stories de vos amis ou des chaînes que vous suivez. Lorsque vous repostez, vous pouvez ajouter du texte, des emoji et même des dessins personnalisés pour rendre votre story unique. La nouvelle mise à jour de Telegram permet aux utilisateurs premium de modifier la couleur d’arrière-plan de la page de profil, ce qui affecte également l’arrière-plan de la boîte de message. En outre, les utilisateurs peuvent également modifier le thème d’arrière-plan de chaque chat individuellement.

La transcription vocale

Si vous êtes un utilisateur qui profite gratuitement de la plateforme, vous pouvez vous réjouir du fait que la fonction de transcription vocale n’est plus une fonction premium. Vous pouvez afficher une story, réagir dans les canaux à l’aide d’emojis personnalisés, mettre en évidence des codes, etc. La possibilité de réagir avec des emojis personnalisés ajoutera une touche personnelle à chaque chaîne. De plus, lorsque vous suivez un canal, vous verrez également une liste de canaux à suivre.

Toutefois, l’élargissement de cette fonctionnalité s’accompagne d’une limitation pour les utilisateurs non Premium : ils ne peuvent convertir en texte que deux messages par semaine.

La version Android de l’application Telegram sera bientôt mise à jour.

 

Tags : Telegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.