fermer
Smartphones

OnePlus pourrait entièrement passer aux processeurs Snapdragon à partir du OnePlus 12

OnePlus 11 4 1 jpg
OnePlus pourrait entièrement passer aux processeurs Snapdragon à partir du OnePlus 12

Qualcomm est sans doute le fabricant de puces le plus populaire pour les smartphones Android à l’heure actuelle, ainsi que pour les tablettes Android dans une moindre mesure. OnePlus, par exemple, est l’un des fabricants de smartphones qui a tendance à privilégier les puces Snapdragon de Qualcomm lors de la conception d’un nouveau smartphone.

Cependant, les dernières rumeurs dans le domaine de la technologie mobile indiquent que OnePlus prévoit d’utiliser uniquement des puces Snapdragon à partir de l’année prochaine, comme le souligne GizmoChina. Cela devrait se traduire par des modèles encore plus abordables comme le OnePlus Nord 3 ou le OnePlus Ace 2V, qui étaient équipés de puces Dimensity de MediaTek.

L’information provient d’un utilisateur de Weibo, Digital Chat Station, qui est une source chinoise avec de bons antécédents, et ce qu’il dit correspond assez bien au premier smartphone que nous nous attendons à ce que OnePlus annonce au début de 2024, le OnePlus 12. Quel processeur Qualcomm équipera le OnePlus 12 ? Le Snapdragon 8 Gen 3, bien sûr !

Mais le fait que OnePlus se lance à fond dans le Snapdragon signifierait également que le très attendu OnePlus Fold (le premier appareil pliable de la société) et les futurs modèles OnePlus Pad seront également équipés d’un chipset Snapdragon. En d’autres termes, si ce que dit Digital Chat Station s’avère vrai, il pourrait s’agir d’un excellent moyen de prédire les SoC des futurs appareils OnePlus.

Par exemple, nous nous attendons maintenant à ce que le OnePlus Nord 4 ou 5 (selon que le Nord 4 sortira ou non cette année) soit équipé du processeur de milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 7 Gen 3.

De réelles attentes

Cependant, la question est de savoir quel chipset Snapdragon OnePlus choisira pour le OnePlus 11T, si et quand il sortira. Si nous nous basons sur l’histoire, la réponse devrait être le Snapdragon 8 Gen 2, étant donné que nous n’avons toujours pas de Snapdragon 8 Plus Gen 2.

La source n’a pas précisé s’il s’agit d’une sorte de partenariat entre Qualcomm et OnePlus ou d’un simple choix du fabricant de smartphones.

Tags : OnePlusOnePlus 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.