fermer
Réseaux sociaux

Instagram introduit la publication croisée sur Threads dans un test Global

Instagram introduit la publication croisée sur Threads dans un test Global
Instagram introduit la publication croisée sur Threads dans un test Global

Meta mène actuellement un test mondial qui permet aux utilisateurs d’Instagram de partager leurs posts sur Threads. La fonctionnalité de publication croisée (cross-posting) est disponible sur les appareils iOS, mais seul un nombre limité d’utilisateurs peut en profiter pour le moment.

D’abord rapportée par TechCrunch, l’intégration de publication croisée comporte quelques paramètres avec lesquels les utilisateurs peuvent jouer. Par exemple, il est possible de partager un seul message entre les deux applications sociales, ou les utilisateurs peuvent activer la publication croisée pour tout ce qu’ils publient.

Il est intéressant de noter que Meta a déjà confirmé à TechCrunch qu’il s’agit d’un test mondial visant à permettre aux utilisateurs de publier des images d’Instagram à Threads. D’après la déclaration de Meta, il ne semble pas possible de partager des Reels vers des Threads, du moins pas automatiquement.

Threads cross posting jpg

Une expérience opt-in pour Instagram et Threads

Il est également important de mentionner qu’il s’agit d’une expérience opt-in, donc si vous ne voulez pas être dérangé par des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas encore prêtes pour le primetime, vous pouvez certainement désactiver cela quand vous le souhaitez (si vous faites partie des quelques privilégiés capables d’utiliser le cross-posting).

En revanche, si vous êtes un adepte d’Instagram, vous aurez probablement envie de découvrir cette nouvelle fonctionnalité qui permet de partager automatiquement toutes vos nouvelles photos sur votre compte Threads.

Tags : InstagramThreads
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.