fermer
Smartphones

Le titane ne semble pas poser de problème au poids du Galaxy S24 Ultra

CA5B6140FEFC072D02EE108C8CFF70EF jpg
Le titane ne semble pas poser de problème au poids du Galaxy S24 Ultra

Récemment, on a appris que Samsung envisageait d’utiliser des cadres en titane pour son futur smartphone phare le plus haut de gamme, le Galaxy S24 Ultra, tout comme Apple le ferait, selon les rumeurs, pour l’iPhone 15 Pro Max.

Cependant, cette nouvelle a suscité une inquiétude majeure, à savoir une augmentation significative du poids du téléphone. Contrairement à l’iPhone, qui passerait de l’acier inoxydable au titane (l’acier inoxydable est un matériau plus léger), la situation serait inversée dans le cas du Galaxy S24 Ultra. En effet, les modèles phares actuels de la gamme Galaxy sont dotés d’un châssis en aluminium, un matériau plus léger que le titane.

Cependant, selon l’une des sources les plus réputées sur les smartphones Samsung, surnommé Ice Universe, Samsung a trouvé un moyen magique d’annuler ce poids supplémentaire lié au titane pour son Galaxy S24 Ultra.

La source indique que le Galaxy S24 Ultra pèsera 233 g, soit 1 gramme de moins que le Galaxy S23 Ultra. À titre de comparaison, l’iPhone 14 Pro Max pèse 240 g.

Je suis maintenant impatient de savoir comment Samsung a réussi cet exploit, si c’est le cas. Le titane est un métal beaucoup plus difficile à casser ou à fracturer, notamment parce qu’il s’agit d’un matériau plus dense que l’aluminium, ce qui explique qu’il soit également plus lourd.

En ce qui concerne le reste du Galaxy S24 Ultra, même si nous nous attendons à ce qu’il arrive en janvier ou février de l’année prochaine, nous avons déjà ce qui est supposé être la moitié de sa fiche technique ! Les rumeurs disent que nous pourrions voir une meilleure caméra avec un téléobjectif 3x et un capteur de 50 mégapixels. Il est également fort possible que nous ayons à nouveau deux variantes avec un processeur Snapdragon ou Exynos.

Tags : Galaxy S24 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.