fermer
Smartphones

iPhone SE 4 : bouton Action, Face ID, USB-C, design de l’iPhone 14

landscape apple iphone14pro deep jpg
iPhone SE 4 : bouton Action, Face ID, USB-C, design de l'iPhone 14

Selon l’informateur X @URedditor, alias Unknownz21, la prochaine version de la gamme iPhone SE d’Apple sera basée sur l’iPhone 14. Cela correspond aux commentaires publiés en début d’année par Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste Apple de TF International. À l’époque, il y a près de 6 mois, Kuo avait déclaré que l’iPhone SE 4 serait doté d’un écran de 6,1 pouces et qu’il serait le premier iPhone à utiliser la puce modem 5G interne d’Apple.

Unknownz21 a également noté que l’iPhone SE 4 n’utilisera pas Touch ID et s’appuiera sur Face ID. Aujourd’hui, le coût de construction de la caméra TrueDepth pour Apple a chuté depuis qu’Apple a introduit la fonctionnalité avec l’iPhone X en 2017. Il affirme également que l’iPhone SE 4 arborera un port USB-C pour la recharge et le transfert de données. Comme les autres modèles d’iPhone SE, il n’aura qu’une seule caméra à l’arrière.

L’iPhone SE 4 se distinguera de l’iPhone 15 et de l’iPhone 15 Plus en intégrant le bouton d’action, selon l’informateur. Destiné à remplacer le commutateur Sonnerie/Silencieux de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max, le bouton Action sera programmable par les utilisateurs du smartphone pour gérer plusieurs tâches, comme activer l’obturateur de la caméra ou démarrer le chronomètre, par exemple.

En mars dernier, nous avons entendu des informations selon lesquelles les panneaux OLED de 6,1 pouces de l’iPhone SE 4 seraient produits par la société chinoise BOE. Ironiquement, ce même mois, Apple aurait annulé les commandes passées auprès de ce fournisseur pour la gamme iPhone 15, car il aurait rencontré des difficultés avec la découpe de la Dynamic Island. Le système de notification devrait être présent sur les quatre modèles d’iPhone 15 cette année.

Il est probable qu’Apple a demandé à Samsung d’exécuter les commandes initialement passées à BOE pour les modèles 2023.

Un lancement en 2025

Une décision importante qu’Apple devra prendre concerne le processeur d’application (AP) dont elle prévoit d’équiper l’iPhone SE 4. Habituellement, l’iPhone SE est équipé d’une puce plus récente que celle du modèle sur lequel il est basé. Par exemple, le design de l’iPhone SE 3 est basé sur l’iPhone 8. Alors que ce dernier avait le A11 Bionic sous le capot, l’iPhone SE 3 est équipé du SoC A15 Bionic. Pour mémoire, l’iPhone 14 est également équipé de l’A15 Bionic.

L’iPhone SE 4 devrait être commercialisé en 2025, mais il y a encore beaucoup de temps pour que les plans changent. Le dernier modèle, l’iPhone SE 3, est sorti en mars 2022.

Tags : AppleiPhone SE 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.