fermer
Smartphones

OnePlus 12 : caractéristiques techniques et fenêtre de lancement

OnePlus 12 : caractéristiques techniques et fenêtre de lancement

Jusqu’à présent, nous n’avions pas beaucoup entendu parler du OnePlus 12. De nouvelles informations provenant d’un informateur fiable, Yogesh Brar, suggèrent que le OnePlus 12 n’est pas encore prêt. La source a fixé le lancement du OnePlus 12 en Chine au mois de décembre. C’est un peu plus tôt que le OnePlus 11, qui a été révélé en Chine le 4 janvier de cette année, suivi d’un lancement mondial en février.

Bien que l’on ne sache pas exactement quand le OnePlus 12 sera lancé en décembre, il est possible que le lancement mondial du smartphone soit également avancé à janvier 2024 au lieu de février.

En attendant, il semble que OnePlus soit en train d’améliorer la configuration de la caméra de son futur flagship. Brar a partagé des détails sur les spécifications avec lesquelles OnePlus pourrait travailler sur un échantillon technique du smartphone. Il ne s’agit peut-être pas des caractéristiques finales du OnePlus 12, mais elles devraient être assez proches de la réalité.

Voici donc ce qu’il en est. Selon la fuite, le OnePlus 12 devrait être équipé d’un capteur périscope de 64 mégapixels, en plus de deux capteurs de 50 mégapixels, dont l’un est un objectif ultra-large. Cette disposition pourrait constituer un grand pas en avant par rapport aux téléobjectifs habituels que nous avons vus sur les précédents fleurons de OnePlus. Pour rappel, le OnePlus 11 dispose d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 48 mégapixels et d’un téléobjectif de 32 mégapixels.

Plus de puissance, mais le même écran

La mise à niveau du processeur est évidente. La fuite de Brar indique que le OnePlus 12 serait équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 3, qui n’a pas encore été annoncée.

Par ailleurs, l’écran, la batterie et les spécifications de charge semblent inchangés par rapport au OnePlus 11. Cela signifie que vous verrez toujours un écran de 6,7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, une batterie d’une capacité de 5 000 mAh et une charge filaire de 100 W.

Sur le papier, le seul changement est le chipset, et celui mentionné ici n’est pas une surprise, puisque le OnePlus 11 utilise le Snapdragon 8 Gen 2. Bien sûr, il pourrait y avoir des détails que ces spécifications ne nous disent pas ; par exemple, l’écran pourrait être plus lumineux cette année, mais nous devrons attendre et voir.

Tags : OnePlusOnePlus 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.