fermer
Smartphones

Le Xiaomi 13 Ultra avec son optique Leica est confirmé pour un lancement en avril

Le Xiaomi 13 Ultra avec son optique Leica est confirmé pour un lancement en avril

Après des rumeurs, Xiaomi a confirmé le lancement du smartphone phare Xiaomi 13 Ultra doté d’une optique Leica en Chine en avril. Il s’agirait d’une variante haut de gamme des smartphones de la série Xiaomi 13, qui se situerait encore au-dessus du Xiaomi 13 Pro et serait donc encore plus cher.

Si Xiaomi a déclaré que le modèle Ultra « fera ses débuts » en avril, elle a également déclaré qu’il sera ensuite « disponible sur les marchés mondiaux dans les mois à venir ». Ces derniers temps, l’entreprise a toujours laissé un écart relativement important entre le lancement en Chine de ses modèles haut de gamme actuels et leur introduction dans le monde entier. Xiaomi laisse certes entendre que cela pourrait changer dans le cas du Xiaomi 13 Ultra, mais ce n’est pas certain.

Il n’est pas surprenant que l’annonce soit faite aujourd’hui, puisqu’il s’agit du 13e anniversaire de la fondation de Xiaomi.

Après la série Xiaomi 12 S et le récent Xiaomi 13 Pro qui utilisaient des optiques Leica, le Xiaomi 13 Ultra utilisera l’objectif Leica Summicron de nouvelle génération pour l’imagerie mobile. Pour la première fois, différents objectifs pour smartphones, du grand angle au téléobjectif, ont atteint d’excellentes capacités optiques constantes, a déclaré Leica.

D’après les rumeurs précédentes, le Xiaomi 13 Ultra sera équipé d’un écran Samsung LTPO E6 AMOLED de 6,7 pouces d’une résolution Quad HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, d’un SoC Snapdragon 8 Gen 2, d’une mémoire vive LPDDR5X pouvant atteindre 16 Go et d’un espace de stockage UFS 4.0 pouvant aller jusqu’à 512 Go.

En termes d’optique, le smartphone serait équipé d’un capteur principal Sony IMX989 de 1 pouce de 50 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle de 50 mégapixels et de deux téléobjectifs de 50 mégapixels, ainsi que d’une caméra frontale de 32 mégapixels.

Un gros bloc de caméra

Un rendu qui a fait surface il y a quelques mois a révélé une grande bosse de la caméra qui s’étend sur la partie supérieure du dos, et le flash a été déplacé en haut à gauche, mais il pourrait ne pas s’agir de la position finale puisque le design pourrait changer. L’appareil devrait conserver son indice de protection IP68.

Le smartphone devrait être doté d’une batterie d’une capacité de 4 900 mAh avec un support de la charge rapide de 90 W et de la charge sans fil de 50W, ainsi que de la charge sans fil inversée. Nous devrions bientôt connaître la date exacte de lancement.

Tags : XiaomiXiaomi 13Xiaomi 13 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.