fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Apple explore l’idée d’utiliser un Apple Pencil comme une sorte de contrôleur de réalité mixte

alex hu ZRfnKYACsIU unsplash jpg
[Unsplash]

Le casque de réalité mixte Reality Pro d’Apple n’est probablement qu’à quelques mois de son lancement, mais nous voyons toujours les idées de la société se répandre sur la toile. La dernière fuite montre une façon de contrôler les choses dans le métaverse d’Apple — et c’est un concept assez inhabituel.

Selon un brevet récemment accordé (numéro 2023/0042447 A1), Apple explore l’idée d’utiliser un Apple Pencil comme une sorte de contrôleur de réalité virtuelle (VR). L’idée est que votre main tenant l’Apple Pencil pourrait être affichée dans le monde de réalité mixte que vous voyez à travers le casque, en la superposant à des éléments de réalité augmentée (AR).

Selon Apple, l’image de votre main tenant un Apple Pencil pourrait être capturée par des capteurs ou des caméras, par exemple ceux incrustés dans un casque de réalité mixte. Le brevet explique ensuite comment cela vous permettrait de générer des « marques de type crayon » dans le monde virtuel. Un exemple pourrait être une salle de réunion virtuelle où vous pourriez dessiner sur un tableau blanc et voir l’Apple Pencil faire les marques en temps réel.

Capture decran 2023 02 11 14.01.40 jpg

De la même manière, vous pourriez retourner l’Apple Pencil et utiliser son extrémité comme une sorte de gomme virtuelle, pour supprimer les marques de pixels que vous venez de faire dans l’espace de réalité mixte.

Il s’agit d’une idée assez intéressante qui permet de révéler ce qu’Apple pourrait vous laisser faire avec vos mains tout en utilisant son casque Reality Pro. Jusqu’à présent, nous avons vu quelques idées d’Apple sur ce sujet, y compris d’autres qui incluent des produits Apple existants.

Un simple brevet pour le moment

Nous avons vu un brevet indiquer comment une paire d’Apple Watch pourrait être utilisée pour enregistrer les gestes de la main dans le métaverse. Ailleurs, un autre concept d’Apple décrivait de petits dispositifs en forme de dé à coudre au bout des doigts d’un utilisateur, qui enregistreraient les gestes de la main et les transposeraient dans la réalité mixte.

L’avantage de l’idée de l’Apple Pencil est que, pour de nombreuses personnes, elle ne nécessiterait pas d’achat supplémentaire, car beaucoup de fans d’Apple possèdent déjà un Apple Pencil. Cela rendrait le système plus accessible qu’un système qui vous oblige à acheter des accessoires VR en plus du casque lui-même.

Évidemment, ce ne sera peut-être pas la solution qu’Apple retiendra. Puisque l’information provient d’un brevet, elle pourrait ne jamais voir le jour, et il pourrait simplement s’agir d’une idée avec laquelle Apple joue, mais qu’elle ne mettra jamais en pratique.

Tags : AppleApple PencilbrevetReality Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.