close
Web

Netflix fera payer le partage de mot de passe « plus largement » à partir de mars

Netflix fera payer le partage de mot de passe « plus largement » à partir de mars

Nous avons tous entendu parler de la volonté de Netflix de vous faire payer plus cher si vous partagez vos mots de passe avec d’autres personnes que vos colocataires, la plateforme ayant testé cette fonctionnalité dans quelques régions. La plateforme de streaming vidéo a testé cette fonctionnalité dans quelques régions. On s’attend maintenant à ce qu’elle soit déployée « plus largement » d’ici mars prochain.

Dans un récent rapport de résultats, Netflix a révélé que son initiative de partage payant touchera davantage de personnes d’ici la fin du premier trimestre 2023, ce qui vous donnera la possibilité de payer davantage si vous souhaitez continuer à partager vos mots de passe. Ainsi, vous pourrez soit cesser cette pratique, soit demander aux personnes avec lesquelles vous partagez votre mot de passe Netflix de payer davantage.

Netflix prévoit que ce changement pourrait susciter une certaine « réaction d’annulation » sur de nombreux marchés, mais qu’il servira son objectif à long terme d’augmentation des revenus. Le rapport indique : « Nous prévoyons que cela se traduira par un schéma très différent d’ajouts nets payés trimestriels en 2023, avec des ajouts nets payés probablement plus importants au T2′ 23 qu’au T1′ 23 ».

Cependant, la société n’a pas révélé de prix ni d’autres détails sur cette fonctionnalité. Pour rappel, le partage payant de mots de passe a été déployé à titre expérimental au Chili, au Costa Rica et au Pérou l’année dernière. Une nouvelle option supplémentaire a été proposée aux personnes concernées, exigeant que d’autres personnes vérifient la connexion.

Une croissance de son chiffre d’affaires

Elle a également introduit la possibilité de transférer des profils et de gérer les appareils connectés, ce qui pourrait freiner davantage la pratique consistant à partager un compte Netflix avec plusieurs personnes.

Il reste à voir comment cette nouvelle fonctionnalité sera reçue, étant donné qu’un rapport antérieur n’a pas montré un côté positif à ce sujet. S’il n’y a aucun mal à payer pour partager un compte Netflix, l’habitude de l’utiliser gratuitement ne disparaîtra pas facilement. Nous attendons de voir quand cela arrivera en France et je vous tiendrais informés dès que cela se produira.

Le rapport sur les résultats a également annoncé que le PDG de Netflix, Reed Hastings, se retire pour laisser les rênes à Ted Sarandos, co-PDG, et Greg Peters, COO. Netflix a également annoncé une croissance de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2022, bien qu’elle soit inférieure à celle enregistrée au quatrième trimestre 2021.

Alors, que pensez-vous de la généralisation du partage payant des mots de passe ? Pensez-vous que ce sera une motivation ou une démotivation pour quitter Netflix ?

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.