fermer
Maison connectée

Apple retire la mise à jour de HomeKit qui intègre le protocole Matter

Apple pulls HomeKit software upd jpg
Apple retire la mise à jour du logiciel HomeKit qui intègre le protocole Matter

Apple a apparemment interrompu la mise à jour qui remanie complètement l’architecture HomeKit sous-jacente et apporte la norme Matter à la solution de maison connectée d’Apple. La mise à jour a été apportée en même temps que iOS 16.2 et iPad OS 16,2 qui est arrivé la semaine dernière, et était disponible dès que vous ouvriez l’application Home, mais l’option pour le faire semble avoir été désactivée côté serveur par Apple.

La raison de cette situation désagréable semble être quelques problèmes assez importants que la transition vers la norme Matter aurait pu potentiellement apporter aux amateurs de HomeKit.

Pour ceux qui l’ignorent, Matter, salué comme la prochaine grande nouveauté dans le domaine de la maison connectée, est un protocole de maison intelligente qui permet aux gadgets de maison connectée d’être interopérables et de communiquer de manière transparente les uns avec les autres, ainsi que d’être essentiellement agnostique en termes d’écosystème, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser soit avec HomeKit d’Apple, Google Home, Amazon Alexa, Samsung SmartThings, ou tout autre.

Si vous avez déjà sauté le pas et mis à niveau votre architecture HomeKit, la mise à jour semble être intacte, bien que les utilisateurs qui ont manqué leur chance de saisir la mise à jour logicielle sont actuellement incapables de passer à la nouvelle architecture. C’est une bonne chose, car il y avait apparemment plus qu’assez de problèmes pour forcer Apple à mettre en pause le déploiement.

Espérons que les utilisateurs de HomeKit n’auront pas à attendre trop longtemps avant que l’option de mise à niveau de HomeKit n’apparaisse à nouveau.

Avec un peu de chance, nous n’aurons pas à attendre iOS 16.3 pour le faire.

Tags : AppleHomeKitMatter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.