close
Réseaux sociaux

Elon Musk retarde la mise en place de la vérification payante sur Twitter pour contrer Apple

Elon Musk retarde la mise en place de la vérification payante sur Twitter pour contrer Apple

Selon Platformer, le nouvel abonnement Twitter Blue pourrait ne pas être disponible sous la forme d’un achat in-app sur iOS lors de son prochain lancement, afin d’éviter que Apple ne prélève 30 % des achats effectués sur l’App Store.

Lorsque le nouvel abonnement Blue a été brièvement disponible au début du mois, vous ne pouviez l’acheter que depuis l’application iOS de Twitter. Mais alors que Elon Musk tweete publiquement son mécontentement envers Apple, il semble qu’il veuille éviter d’avoir à payer les frais d’Apple.

Musk avait déclaré que le nouveau Blue, qui permet aux gens d’acheter une coche de vérification bleue, devait être relancé mardi après que les inscriptions aient été mises en pause suite à une vague d’imitateurs. Mais ce lancement a été retardé, selon Platformer.

Les employés de Twitter ont été informés que d’autres changements seraient apportés à Blue, notamment une augmentation d’un centime du prix, qui passerait de 7,99 dollars à 8 dollars, et la nécessité de vérifier le numéro de téléphone, rapporte Platformer.

Au cours de ce mois, Musk a multiplié les tweets ciblant Apple. Le 18 novembre, il a critiqué la réduction du prix de l’App Store en la qualifiant de « taxe cachée de 30 % sur Internet ». Et lundi, il a affirmé qu’Apple, qui serait l’un des plus gros annonceurs de Twitter, avait « en grande partie » cessé de faire de la publicité sur le réseau social et qu’il avait « menacé de retirer Twitter de son App Store ».

Apple n’a pas publiquement reconnu les tweets de Musk, mais certains ont spéculé que des actions comme ses licenciements massifs qui ont réduit les équipes responsables de la modération du contenu, ou comme les décisions de ramener les comptes suspendus et l’ancien président Donald Trump pourraient mettre Twitter en désaccord avec les politiques de l’App Store.

Tags : Elon MuskTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.