close
Apps

WhatsApp facilite la recherche d’entreprises

WhatsApp facilite la recherche d'entreprises

L’objectif de WhatsApp de devenir un refuge pour les entreprises franchit une nouvelle étape puisque la plateforme de messagerie appartenant à Meta a introduit de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit notamment de la possibilité de rechercher des entreprises avec plus de facilité, de la possibilité de faire des achats directement par WhatsApp, et plus encore.

WhatsApp vous permettra désormais de rechercher des entreprises, petites ou grandes, par catégories comme les voyages ou les services bancaires. L’entreprise peut également être recherchée par son nom. Il y aura une option « Discover Business » pour rechercher facilement une entreprise, ce qui permettra de ne plus avoir à chercher les numéros de téléphone des entreprises depuis leurs sites Web.

La « recherche d’entreprise » est censée être sécurisée et sera effectuée de manière à ce que personne ne sache que votre compte ait effectué la recherche. Ce service est actuellement déployé au Brésil, en Colombie, en Indonésie, au Mexique et au Royaume-Uni. Au Brésil, les petites entreprises peuvent également être recherchées.

Il convient de noter que la recherche d’entreprises de WhatsApp est destinée à sa plateforme commerciale.

WhatsApp introduit également les paiements par carte de débit et de crédit dans les chats au Brésil, afin que les achats effectués directement depuis l’application de messagerie ne soient pas une corvée. Cette fonctionnalité a été lancée pour la première fois en Inde avec l’introduction de la possibilité de faire des achats sur JioMart depuis WhatsApp. Cette nouvelle fonctionnalité intervient après que WhatsApp a introduit WhatsApp Pay au Brésil, l’un de ses marchés importants, mais a été stoppé par la banque centrale du pays. Elle a pourtant été lancée en Inde.

Pas encore en France

Dans un article de blog, WhatsApp affirme que ce sera « un changement de jeu pour les personnes et les entreprises qui cherchent à acheter et à vendre sur WhatsApp sans avoir à aller sur un site Web, ouvrir une autre application ou payer en personne ».

Il reste à voir quand la recherche d’entreprises sur WhatsApp sera étendue à d’autres régions, dont la France. Quant à l’expérience d’achat, nous devons encore voir si elle devient disponible dans d’autres pays également.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.