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Elon Musk repousse le lancement du badge de vérification bleu de Twitter

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Elon Musk repousse le lancement du badge de vérification bleu de Twitter

Elon Musk a confirmé aujourd’hui que la réintroduction du badge « Blue Verified » sur Twitter, qui était attendue le 29 novembre, sera temporairement interrompue. L’adoption de ce badge, qui coûte 8 dollars, a été l’une des décisions les plus controversées d’Elon Musk depuis sa prise de contrôle du réseau social le mois dernier.

Après le lancement du service, de nombreux comptes parodiques qui semblaient être vérifiés sont apparus, suscitant des mèmes et des critiques. Il mentionne également que le programme « Blue Verified » ne sera pas relancé tant qu’il n’y aura pas une grande assurance que l’usurpation d’identité sera arrêtée. Elon Musk a tweeté qu’il utilisera probablement des vérifications de couleurs différentes pour les sociétés et les personnes.

Les rapports suggèrent que cela intervient alors que l’action visant à ressusciter l’ancien président Donald Trump est remise en question. Trump a snobé la résurrection de son compte Twitter après les émeutes de 2021 au Capitole, avant les élections présidentielles américaines. Le rétablissement de son compte Twitter fait suite à un sondage réalisé par Musk, dans lequel 51 % des utilisateurs ont voté « oui » à la réactivation du compte de l’ancien président Trump.

Elle fait suite à une refonte bâclée de la procédure de vérification de Twitter après l’acquisition de la société par Musk le mois dernier. En une semaine, Twitter a donné aux comptes officiels du gouvernement des badges avec une coche grise, puis les a retirés. Il a ensuite proposé une coche bleue pour 8 dollars, puis a mis fin à ce service.

Musk a déclaré que Twitter suspendrait définitivement les comptes d’imitateurs qui ne le mentionnent pas comme « parodie ». Après qu’une ruée de comptes parodiques a semé la confusion et le désordre, Musk a déclaré que les flux parodiques devaient désormais contenir « parodie » dans leur nom.

Un changement controversé

La coche bleue était autrefois réservée aux politiciens, célébrités, journalistes et autres personnalités publiques vérifiées. Une option d’adhésion a été lancée au début du mois pour donner un coup de pouce à la source de revenus de Twitter, alors que Musk tente de conserver les annonceurs. Musk a fait de Twitter Blue une priorité absolue au sein de l’entreprise, dans le cadre de ses efforts pour diversifier les revenus de l’entreprise en dehors de la publicité, qui, selon lui, a connu une « chute massive » depuis qu’il en a pris la direction.

Alors que certains utilisateurs de Twitter essaient des plateformes alternatives comme Mastodon et Hive, Musk affirme que Twitter a ajouté 1,6 million d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables cette semaine, atteignant un record historique de 259,4 millions.

Tous les membres du service de communication de Twitter ont été licenciés ou ont démissionné, et il n’y a donc personne à contacter pour faire des commentaires.

Tags : Elon MuskTwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.