close
Apps

L’intégration d’iCloud Photos de Microsoft dans Windows 11 est en cours de déploiement

L'intégration d'iCloud Photos de Microsoft dans Windows 11 est en cours de déploiement

Annoncée en début d’année, l’intégration de iCloud Photos dans Windows 11 est désormais disponible pour les utilisateurs grâce à la dernière mise à jour de l’application Photos. Il fut un temps où Apple et Microsoft étaient considérés comme des rivaux féroces dont les logiciels ne pouvaient pas cohabiter sur la même plateforme.

Cependant, les temps ont changé, et à l’heure actuelle, nous avons Microsoft Edge sur macOS et iTunes sur le Microsoft Store, les utilisateurs des deux sociétés ayant donc accès aux logiciels de l’autre sur les deux plateformes.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Windows 11 ont également accès à iCloud Photos directement depuis leurs appareils, de sorte qu’il devient encore plus facile de vivre en tant qu’utilisateur Apple sur Windows.

La nouvelle fonctionnalité offre évidemment un accès facile au contenu stocké dans iCloud directement depuis l’application Photos, ce qui signifie que toutes les images seront désormais ensemble sur un appareil Windows 11 sous le même toit. « Nous savons que de nombreux clients Windows ont des collections de photos et de vidéos sur leurs iPhone qu’ils aimeraient pouvoir consulter sur leur PC. Cette intégration de iCloud Photos permettra aux détenteurs d’un iPhone d’avoir un accès direct à tous les souvenirs qui leur sont chers en un seul endroit organisé et constitue une nouvelle étape dans nos efforts continus pour rendre les expériences sur Windows 11 transparentes », explique Microsoft.

Il va sans dire que les utilisateurs sont autorisés à utiliser plus d’un seul service de cloud dans l’application Photos. En d’autres termes, toutes les photos seront affichées dans l’application Photos, qu’elles soient stockées dans iCloud ou dans OneDrive. Les deux services se sentent chez eux sur les appareils Windows 11 après cette mise à jour, de sorte que vous pouvez configurer l’app Photos comme une seule bibliothèque pour plusieurs sources où vos images sont stockées, y compris les disques durs locaux et les services sur le cloud.

En cours de déploiement

Cependant, si vous voulez voir les photos iCloud dans l’application Photos, il ne suffit pas d’installer la version la plus récente de l’application. Le géant du logiciel explique que vous devez également installer iCloud pour Windows sur votre ordinateur.

« Pour intégrer vos photos iCloud dans l’application Photos, assurez-vous que votre application Photos est à jour, puis installez l’application iCloud pour Windows, à partir du Microsoft Store. À partir de là, connectez-vous et choisissez de synchroniser vos photos, et tout votre contenu iCloud Photos apparaîtra automatiquement dans votre application Photos », explique la société.

Il faut savoir que la fonctionnalité est spécifiquement destinée aux utilisateurs de la mise à jour Update 2022 de Windows 11, mais elle devrait théoriquement fonctionner correctement sur les autres versions prises en charge de Windows 11 également. Toutefois, les appareils doivent répondre aux conditions préalables mentionnées ci-dessus, et la version la plus récente de l’app Photos doit être installée.

Si l’arrivée de Photos iCloud dans Windows 11 est évidemment une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Apple, il faut savoir que la nouvelle intégration n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Le déploiement a commencé plus tôt aujourd’hui, mais Microsoft dit que tout le monde ne l’obtiendra pas le premier jour. Le processus se poursuivra dans les semaines à venir, et la société explique que tous les utilisateurs de Windows 11 devraient être en mesure de voir leurs photos iCloud dans l’application Photos d’ici la fin du mois.

iCloud
iCloud
Développeur: Apple Inc.
Prix: Gratuit
Tags : iCloud PhotosMicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.