fermer
Maison connectée

Google déploie des déclencheurs d’appareils pour les routines de Assistant

google home schedules scaled jpe jpeg
Google déploie des déclencheurs d'appareils pour les routines de Assistant

Au début du mois, Google a annoncé une application Google Home remaniée pour Android, et elle sera bientôt disponible pour les utilisateurs inscrits au programme Public Preview. L’application a beaucoup de nouvelles fonctionnalités, et l’une d’entre elles est la possibilité pour un appareil de déclencher une routine de Google Assistant. Cependant, quelques personnes remarquent la fonctionnalité à venir dans l’application Google Home avec son nouveau design, rapporte 9To5Google.

Pour ceux qui l’ignorent, les routines de Google Assistant peuvent effectuer une série d’actions. Par exemple, il peut éteindre les lumières, verrouiller les portes et montrer le flux de la caméra de sécurité sur votre smartphone en une seule fois. Actuellement, vous pouvez déclencher une routine en prononçant une commande vocale ou en l’activant depuis l’application Google Home.

Cependant, il n’existe aucune option permettant à un appareil de déclencher une routine, ce qui pourrait s’avérer très pratique pour de nombreuses personnes.

La possibilité d’activer une routine à l’aide d’un appareil ouvre un tout nouveau monde de possibilités. L’un des utilisateurs ayant reçu la fonction de déclenchement d’appareil dans son application Google Home pour Android l’a utilisée pour créer une routine où une prise connectée alimentant une cafetière déclenche les enceintes de Google Assistant pour annoncer « la cafetière a été allumée » chaque fois que l’utilisateur allume la prise électrique.

La nouvelle fonctionnalité devrait également permettre aux capteurs de déclencher une routine. Cependant, aucun des utilisateurs ayant reçu la nouvelle fonctionnalité n’a pu déclencher une routine à l’aide d’un capteur. Peut-être Google garde-t-il cette possibilité pour la prochaine version de l’application Google Home. La nouvelle application prendra également en charge Matter, la future norme pour les appareils de la maison connectée.

Quoi qu’il en soit, la fonction de déclenchement de l’appareil pour la routine Google Assistant a également été repérée sur la version iOS de l’application Google Home. Cependant, seul un nombre limité de personnes signalent la disponibilité de la nouvelle fonctionnalité dans l’application avec l’actuel design, et je ne l’ai pas reçue sur mes appareils. Il est donc difficile de savoir à quelle échelle la nouvelle fonctionnalité est déployée.

Tags : Google AssistantGoogle Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.