fermer
Web

YouTube met fin à l’essai de l’abonnement Premium pour les vidéos 4K

Fd 9UW1VQAAlW6z 2 jpeg
YouTube met fin à l'essai de l'abonnement Premium pour les vidéos 4K

Il y a quelques semaines, Google a partiellement testé une modification de YouTube Premium qui aurait empêché les utilisateurs gratuits de regarder des vidéos en 4K. Maintenant, YouTube a confirmé qu’il a mis fin à son test où il fallait un compte Premium pour regarder des vidéos en 4K.

YouTube n’a pas décidé de restreindre la vidéo 4K aux seuls utilisateurs Premium, vous pouvez donc vous détendre si c’était votre principale préoccupation. Pour faire simple, pour l’instant, YouTube a « entièrement désactivé » l’essai qui nécessitait un abonnement premium pour diffuser des vidéos en résolution 4K, a annoncé l’entreprise sur Twitter.

Au début du mois, des utilisateurs sur des réseaux sociaux comme Reddit et Twitter ont commencé à se plaindre que le mot « Premium » apparaissait à côté de l’option de résolution 4K/2160p dans la boîte déroulante de la résolution. Cependant, tous les utilisateurs n’avaient pas besoin d’un abonnement Premium pour lire des vidéos 4K, ce qui suggère que la capacité a été testée sur un petit groupe de personnes avant d’être mise à la disposition du public.

Bien que 9to5Google souligne que l’expérience a reçu de nombreux commentaires négatifs, on ne sait pas pourquoi YouTube a décidé de la supprimer. Lorsqu’on leur a demandé de payer 12 euros par mois ou 120 euros par an pour pouvoir lire les vidéos dans la meilleure résolution accessible sur le site, les utilisateurs n’ont pas été enchantés. Ceux qui n’ont pas participé au test craignaient également que cette option ne se généralise et ne devienne un avantage permanent pour les utilisateurs premium.

YouTube n’a pas précisé si l’idée de mettre les vidéos 4K derrière un abonnement premium était complètement abandonnée ou simplement mise. Dans un tweet rédigé en japonais, YouTube a demandé aux utilisateurs de commenter l’expérience. Ces commentaires pourraient aider YouTube à décider de la marche à suivre pour l’avenir.

Tags : YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.