fermer
Smartphones

La rumeur veut que le Pixel Fold de Google arrive au premier trimestre 2023

oppo find n android 12l mockup 1 scaled
[9to5Google]

Google a présenté la série phare Pixel 7 et la très attendue Pixel Watch lors de son événement matériel. La société a même donné davantage de détails sur la prochaine tablette Pixel. Mais la seule chose dont beaucoup voulaient entendre parler était le smartphone pliable de Google. La rumeur court depuis longtemps, mais aucune confirmation officielle n’a encore été donnée.

Maintenant, bien que Google n’ait rien révélé lors de l’événement, nous entendons à nouveau des informations sur le calendrier de lancement du Pixel pliable.

Cette semaine, Roland Quandt de WinFuture a tweeté sur le fait que le Pixel pliable manquait à l’appel lors du lancement de la série Pixel 7. L’analyste Ross Young de DSCC (Display Supply Chain Consultants) a répondu en présentant un calendrier de lancement du Pixel pliable. Young a déclaré que les expéditions de panneaux pliables à Google commenceront en janvier 2023, et que le smartphone pliable devrait arriver dans le courant du premier trimestre 2023. Maintenant, ce ne sont que des spéculations, car Google n’a partagé aucune déclaration officielle sur ses ambitions de smartphone pliable.

En ce qui concerne ce que nous savons déjà sur le Pixel pliable, il est probable qu’il soit lancé comme le Pixel Notepad, comme indiqué dans les rapports de plus tôt cette année. Il présentera un design compact, un peu comme le OPPO Fold N. Cette information provient d’une fuite d’animation des builds d’Android 12, qui a révélé un design pliable carré par opposition à la série Galaxy Z Fold de Samsung.

On pourrait retrouver un écran OLED pliable de 7,6 pouces, et un écran de couverture de 5,8 pouces — qui ne serait pas pliable et serait ce que vous voyez lorsque l’écran principal est replié.

Un prix assez élevé

Sous le capot, nous pouvons nous attendre à ce que le Pixel pliable soit livré avec le dernier chipset Tensor G2, ainsi qu’Android 13 (offrant des optimisations axées sur les tablettes), et de meilleures caméras, dans la même veine que la série Pixel 7. Vous pouvez vous attendre à trouver une caméra principale de 50 mégapixels, une caméra téléobjectif de 10 mégapixels, et un objectif ultra-large de 8 mégapixels à bord. Tous les autres détails sont encore inconnus, à l’exception de la rumeur du prix de 1 400 dollars (si c’est vrai, il pourrait offrir une concurrence acharnée à Samsung).

Alors, attendez-vous avec impatience le Pixel pliable de Google ?

Tags : GooglePixel FoldPixel Notepad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.