fermer
Périphériques

Nanoleaf se synchronise désormais avec Corsair iCUE pour un jeu immersif

gallery 1
Nanoleaf se synchronise désormais avec Corsair iCUE pour un jeu immersif

Vos lampes connectées Nanoleaf peuvent désormais s’intégrer au logiciel iCUE de Corsair, offrant une expérience immersive où l’éclairage correspond au contenu du jeu. C’est un système analogue à celui que Nanoleaf a récemment lancé.

Cette intégration permet également de synchroniser les lampes Nanoleaf avec les accessoires Corsair compatibles avec iCUE, comme les claviers et les souris. Grâce à iCUE, ces produits peuvent s’adapter à la couleur ou au mouvement du contenu à l’écran et aux sons du jeu. Et, bien sûr, vous pouvez personnaliser des profils colorés dans iCUE pour contrôler vos panneaux Nanoleaf ou les accessoires Corsair.

Relier les produits Nanoleaf avec iCUE est un jeu d’enfant. Vous n’avez même pas besoin d’accessoires Corsair. Il suffit d’installer iCUE sur votre PC, d’ouvrir l’application et d’activer l’intégration Nanoleaf (cette intégration ne fonctionne que sur PC).

N’oubliez pas que seuls quelques jeux prennent en charge le Corsair iCUE. Si un jeu ne prend pas en charge iCUE, vos lumières connectées ne répondront pas au contenu à l’écran.

Corsair iCUE propose déjà une intégration avec certains produits Philips Hue, mais cette intégration ne concerne qu’une bande lumineuse en dégradé.

gallery 4

Je dois rappeler que Nanoleaf en propose également (tout comme Govee). Cela semble être une tendance croissante dans l’éclairage connecté, et nous nous attendons à ce que d’autres marques d’éclairage suivent les traces de Nanoleaf et Govee.

Tags : CorsairCorsair iCUENanoleaf
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.