close
Réseaux sociaux

Twitter met enfin en place des tweets modifiables … mais pas en France

Twitter met enfin en place des tweets modifiables ... mais pas en France

La très attendue fonctionnalité de modification des tweets a été mise en place depuis longtemps, mais elle est officiellement proposée aujourd’hui aux abonnés de Twitter Blue.

Par une série de tweets, Twitter a annoncé ce lundi que le déploiement de la fonction « Modifier un Tweet » pour les abonnés à Twitter Blue a commencé.

Mais, tous les abonnés Twitter Blue n’ont apparemment pas accès à la fonction « Modifier un Tweet » dans la première partie du déploiement. En particulier, l’annonce faite par Twitter sur Twitter indiquait que le déploiement de la fonction ne commencerait apparemment qu’avec « les membres de Twitter Blue au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande ! ».

La fonctionnalité est actuellement encore en phase de test et se trouve dans la section Labs de Twitter Blue, le service d’abonnement mensuel de Twitter à 4,99 dollars. Selon un document d’assistance, il n’est possible de modifier que certains types de tweets : les réponses, les fils de discussion, les retweets et les tweets épinglés (ainsi que plusieurs autres) ne peuvent pas être modifiés.

Selon l’annonce du fil de tweet, les abonnés Twitter Blue dans les pays énumérés ci-dessus doivent s’attendre à ce qui suit : une option Modifier le tweet dans le menu « Plus » d’un tweet donné et avoir jusqu’à 30 minutes après la première publication du tweet pour le modifier.

Pas disponible en France

Les tweets modifiés seront visibles dans la timeline. Ces tweets afficheront une icône en forme de crayon pour indiquer aux utilisateurs que le tweet a été modifié. Les tweets édités auront également un historique des versions afin que les utilisateurs puissent voir les changements apportés. Et d’après ce que nous pouvons voir, les utilisateurs qui ne sont pas des utilisateurs de Twitter Blue pourront toujours voir si un tweet dans leur timeline a été modifié, même s’ils n’ont pas accès à la fonction de modification pour leurs propres tweets.

Vous pouvez accéder à l’historique des versions d’un tweet modifié en sélectionnant un tweet modifié pour l’ouvrir, puis en sélectionnant le lien Dernière modification… sous le tweet modifié. Ce faisant, vous accédez à l’écran Historique des modifications pour ce tweet.

Tags : TwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.