close
Périphériques

Google travaille peut-être sur un mystérieux Pixel avec un « petit écran »

Google travaille peut-être sur un mystérieux Pixel avec un « petit écran »

Même si la mort des smartphones compacts a été largement anticipée depuis plus longtemps, quelques entreprises continuent de nager à contre-courant d’un courant récemment rejoint par Apple (entre autres) en sortant régulièrement des modèles plus petits que la moyenne.

Bien sûr, ladite moyenne de taille d’écran a progressivement augmenté au cours des dernières années, alors que les bords d’écran se sont lentement rapprochés de l’extinction complète, ce qui signifie que nous ne savons pas vraiment ce que nous devons attendre d’un « petit » flagship Pixel qui vient de faire son apparition dans une fuite.

En fait, nous n’avons aucune idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre dans n’importe quel domaine d’un appareil dont le nom de code serait « neila » et auquel aucune autre source n’a même vaguement fait allusion à un tel dispositif, avant la dernière publication Weibo de Digital Chat Station.

Mais puisque cette source d’informations privilégiées s’est avérée assez fiable sur un certain nombre de produits différents par le passé, on peut lui faire confiance, mais une certaine dose de scepticisme est de mise (comme toujours avec des rumeurs).

Juste parce que l’iPhone 12 mini et 13 mini n’a pas fonctionné pour Apple, cela ne signifie pas nécessairement qu’une potentielle variante du Pixel 7 mini ou du Pixel 8 mini ne trouverait pas un public. On peut se souvenir du moment où Google a lancé l’unique modèle Pixel 5 avec un écran de 6 pouces en 2020, et selon les normes d’aujourd’hui, c’est un smartphone assez compact avec des rebords presque invisibles.

Un produit qui ne verra peut-être jamais le jour

Il en va plus ou moins de même pour le Pixel 6a de 6,1 pouces de cette année, qui n’est très certainement pas un flagship au sens traditionnel du terme. Il reste à voir si Google va rester autour de la marque de 6 pouces pour fournir une certaine concurrence au ASUS Zenfone 9 de 5,9 pouces par exemple.

Tout comme le mythique Pixel Ultra et la Pixel Watch rivalisant avec l’Apple Watch, ce projet ce Pixel mini pourrait bien sûr ne jamais voir le jour ou être retardé année après année jusqu’à ce que le géant de la recherche juge enfin que l’industrie mobile est prête à accueillir à bras ouverts un produit aussi risqué.

Quoi qu’il en soit, on va surveiller un éventuel Pixel « Neila » !

Tags : GooglePixelPixel mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.