close
Apps

Fitbit supprime l’option de synchronisation PC pour ses wearables

Fitbit supprime l'option de synchronisation PC pour ses wearables

C’est difficile à croire, mais les trackers d’activité Fitbit existaient avant que les smartphones ne deviennent les appareils omniprésents qu’ils sont aujourd’hui. Cela signifie que depuis ses premiers jours, Fitbit se synchronisait avec les PC et les Mac Windows afin de stocker et de télécharger leurs données. Cependant, aujourd’hui, presque tout le monde possède un smartphone, y compris tous les propriétaires d’un dispositif Fitbit. Le maintien de la fonction de synchronisation avec les PC pourrait désormais être un fardeau pour la société détenue par Google.

C’est la raison pour laquelle Fitbit retire discrètement l’application de bureau Connect, la seule option pour ceux qui veulent synchroniser leurs appareils portables sur un PC et/ou un Mac. Avec la suppression de l’application, le seul moyen de synchroniser une smartwatch ou un tracker de fitness Fitbit sera de passer par un smartphone.

Repéré par 9to5Google, le changement prendra effet le 13 octobre 2022, alors assurez-vous de télécharger l’application Fitbit sur votre smartphone si vous ne l’avez pas déjà fait. Sinon, vous ne pourrez plus synchroniser votre dispositif portable avec l’application Fitbit Connect sur votre ordinateur à partir du 13 octobre.

Le 13 octobre 2022, nous supprimerons l’option permettant de transférer des listes de lecture vers votre montre Fitbit depuis votre ordinateur. Vous pouvez continuer à écouter la musique personnelle stockée sur votre montre et à transférer de la musique sur votre montre avec les applications Deezer et Pandora.

En outre, Fitbit a confirmé que le 13 octobre, il supprimera également l’option de transfert de musique et de podcasts vers ses dispositifs portables via un PC/Mac.

Cela signifie qu’après le retrait de l’application Fitbit Connect en octobre, si vous souhaitez transférer de la musique, vous ne pourrez le faire que par l’application Deezer. Les utilisateurs outre-Atlantique pourront également utiliser l’application Pandora s’ils souhaitent transférer de la musique vers leurs dispositifs portables Fitbit.

Tags : Fitbit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.