close
Smartphones

Le Google Pixel Fold aurait d’impressionnantes caractéristiques

Le Google Pixel Fold aurait d'impressionnantes caractéristiques

Nous entendons parler du mythique Google Pixel Fold depuis si longtemps maintenant qu’il n’est pas étonnant de réfuter la plupart des rumeurs. La plupart des passionnés de technologie se souviennent peut-être que la première tentative de Google pour un smartphone pliable avait initialement été annoncée pour un lancement d’ici l’automne 2021 aux côtés de la série Pixel 6. L’apparition d’un smartphone pliable jusqu’alors inédit dans le code d’Android 12 L a donné davantage de crédit à ces rumeurs.

Cependant, novembre 2021 a vu émerger des rapports sur l’annulation de l’ensemble du projet par Google. Apparemment, les cadres dirigeants de Google pensaient que le Pixel Fold qu’ils avaient envisagé avait peu de chances de résister à la rude concurrence des smartphones pliables de Samsung.  Les rapports de l’époque suggéraient également que Google pensait également que l’état du marché mobile ne demandait pas un autre appareil pliable.

Alors que tout le monde pensait qu’un smartphone pliable de Google pourrait ne jamais devenir une réalité, le Pixel Fold est revenu à la vie suite à un tweet du 20 février 2022 de Ross Young — PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC). Young a affirmé que Google a recommencé à travailler sur le smartphone pliable. À l’époque, il estimait que l’appareil serait lancé d’ici le quatrième trimestre 2022.

Et si l’on en croit Digital Chat Station, habituellement digne de confiance, Google pourrait effectivement être en mesure de respecter ce calendrier et de lancer le Pixel Fold avant la fin de 2022. Dans sa dernière publication, une potentielle fiche technique du Google Pixel Fold est évoquée.

Selon Digital Chat Station, Google a signé un accord avec Foxconn pour fabriquer deux de ses appareils phares pour 2022. Il s’agit notamment du prochain Pixel 7 Pro et du très controversé Pixel Fold. Bien qu’il ne semble pas avoir accès à des rendus du Pixel Fold, il affirme que l’appareil sera doté d’un écran flexible avec un poinçon centré pour la caméra frontale. En ce qui concerne les spécifications de l’écran, les rumeurs suggèrent que l’écran principal bénéficiera d’une résolution d’affichage 2K.

Une nouvelle puce Tensor

La configuration de la caméra du Pixel Fold comprendra probablement un capteur de caméra de 50 mégapixels — peut-être le même que celui que le Pixel 7 obtiendra. En plus de cela, Digital Chat Station parle également du smartphone utilisant le capteur IMX 787 pour sa caméra secondaire. Cependant, la rumeur la plus intéressante centrée sur la caméra est la possibilité que le smartphone obtienne une caméra périscope dédiée avec des capacités de longueur focale variable. Ce serait une première sur un appareil Pixel.

Bien que nous en sachions très peu sur les aspects de la conception du Pixel Fold, il est possible que l’appareil soit doté d’un châssis en céramique. Fait intéressant, la rumeur parle également de la probabilité que Google équipe le smartphone d’une nouvelle génération de puces Tensor sous la marque Tensor 2.

Étant donné les antécédents de la Digital Chat Station, il y a de fortes chances que Google travaille effectivement à la présentation du Pixel Fold à la fin de cette année. Cependant, comme toujours, il est important de prendre ces informations avec des pincettes.

Tags : GooglePixel 7Pixel 7 ProPixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.