fermer
Web

Google Meet et Google Duo entament une fusion déroutante

Google Meet et Google Duo entament une fusion déroutante

Google a entamé la phase suivante de la fusion de ses applications de chat vidéo Duo et Meet en un seul service. La marque a envoyé une mise à jour mercredi, qui changera l’icône de Google Duo en Google Meet.

La mise à jour est en grande partie esthétique, mais elle devrait être déployée sur les appareils Android et iOS au cours des prochaines semaines. Vous pouvez vous attendre à recevoir une notification sur l’écran d’accueil expliquant comment Google Duo a été fusionné avec Google Meet.

La marque a détaillé en juin qu’elle avait des plans pour fusionner les deux services de chat dans un système de réunion vidéo plus professionnel, qui sera commercialisé sous un seul nom, Google Meet. La transition a rapidement commencé en juillet, Google ayant commencé à apporter des modifications au système, en déplaçant plusieurs fonctionnalités de Meet sur Duo, notamment :

  • Des arrière-plans virtuels personnalisés pour la communication vidéo
  • la planification des réunions
  • des forums de discussion en cours de réunion
  • le partage de contenu en direct lors des appels
  • le sous-titrage en temps réel
  • une augmentation de la limite d’appels vidéo de 32 à 100 participants
  • une intégration des outils Google avec Gmail, Google Agenda, Assistant, Messages, etc.
  • la marque a également envoyé une mise à jour, changeant l’icône de l’application en “Google Meet (original)”

TechCrunch a noté que de nombreux utilisateurs fréquents de Google Meet n’auraient probablement pas remarqué le changement d’icône comme un changement majeur. Cependant, une fois que la mise à jour du mois d’août aura touché les appareils, ils seront forcés de remarquer la transition. La publication a également ajouté qu’au fur et à mesure que la fusion se poursuit, vous aurez besoin d’un compte Google pour accéder aux fonctions singulières de Google Meet. Auparavant, Duo, en tant qu’application d’appel, ne nécessitait qu’un numéro de téléphone.

Un vrai changement

Lorsque la fusion atteindra son point culminant vers septembre, tout le monde verra la nouvelle icône et le nouveau nom de l’application Google Meet, et ceux qui veulent installer le service de messagerie vidéo de Google pour la première fois devront évaluer la nouvelle application Google Meet, qui sera disponible sur le Google Play Store ou l’App Store d’Apple.

L’application Google Meet (originale) sera encore disponible pendant un certain temps, mais elle sera finalement retirée, et ses utilisateurs recevront une recommandation les invitant à passer à la nouvelle application.

Google met également à jour la marque Google Meet sur ses services Duo sur le Web à partir de mercredi ; toutefois, la transition complète de cette plateforme vers le nouveau système est prévue au cours des prochains mois, a indiqué la marque.

La fusion de Google Duo dans Google Meet semble être un simple jeu de chiffres, par opposition à la suppression pure et simple de l’application. 9to5Google a noté en juin que Google Duo compte 5 milliards de téléchargements sur Android, en comparaison avec Google Meet, qui compte plus de 100 millions de téléchargements.

Tags : Google DuoGoogle Meet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.