close
Web

L’abonnement Amazon Prime devient plus cher : augmentation des prix de 20 euros

[Unsplash]

Amazon informe actuellement les clients Prime en France d’une prochaine augmentation de prix. À partir du 15 septembre 2022, les frais mensuels et annuels pour les livraisons rapides, Prime Video et autres augmenteront jusqu’à 20 euros. De plus, l’économie réalisée sur l’abonnement annuel diminue.

Au lieu des 5,99 euros par mois habituels, il faudra à l’avenir débourser 6,99 euros. En revanche, en cas de paiement annuel, le prix passe de 49 euros à 69,90 euros.

Dans un e-mail adressé à ses membres Prime, Amazon justifie l’augmentation des prix comme suit : « Nous procédons à ce changement étant donné des modifications générales et importantes des coûts dues à l’inflation. Celles-ci entraînent une augmentation des coûts du service Prime dans votre pays et sont basées sur des circonstances extérieures sur lesquelles nous n’avons aucune influence ».

Depuis que nous avons lancé Prime en France, nous avons élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée Prime ; ajouté et étendu la livraison rapide de courses alimentaires ; et ajouté plus de divertissements digitaux de qualité, y compris des séries TV et films sur Prime Video, la musique avec Amazon Music Prime, les jeux avec Prime Gaming et les livres avec Prime Reading. Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l’accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros.

L’étendue de l’abonnement Amazon Prime reste en revanche inchangée. Les avantages sont une expédition rapide avec une livraison le jour même ou le lendemain ainsi que l’accès à la bibliothèque Prime Video avec un grand nombre de films et de séries inclus dans l’abonnement. S’y ajoute une sélection de livres électroniques gratuits (Prime Reading), de chansons (Prime Music), de jeux et de contenus Twitch (Prime Gaming). Les nouveaux clients peuvent continuer à tester gratuitement l’abonnement Prime pendant 30 jours.

Une augmentation dans d’autres pays européens

Ces changements de tarifs ne concernent pas que la France, mais aussi l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie.

Comment annuler l’abonnement à Amazon Prime ? Amazon note que les abonnés Prime ont la possibilité de passer de leur abonnement mensuel à un abonnement annuel ou de l’annuler complètement dès que la nouvelle tarification commence. Les abonnés peuvent annuler leur abonnement en allant dans l’option « Compte » de l’application Amazon.

Ensuite, sélectionnez « Paramètres du compte », puis allez directement à « Gérer l’abonnement Prime ». De là, appuyez sur le bouton « Fin de l’adhésion ».

Tags : AmazonAmazon Prime
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.