fermer
Applications Mobiles

Vous pourriez bientôt être en mesure de connecter deux smartphones à votre profil WhatsApp

asterfolio PjoJga8EovQ unsplash 1
Vous pourriez bientôt être en mesure de connecter deux smartphones à votre profil WhatsApp

L’un des plus gros problèmes de WhatsApp est que vous ne pouvez pas l’utiliser sur plus d’un smartphone. Bien que vous puissiez lier votre profil à un maximum de trois autres appareils, aucun d’entre eux ne peut être un autre smartphone. En d’autres termes, bien que vous puissiez ajouter plusieurs appareils au même compte, vous n’êtes pas autorisé à utiliser deux smartphones différents, mais d’autres appareils comme des PC et des tablettes.

Cependant, cela pourrait bientôt changer.

WA MULTI DEVICE CHAT HISTORY SYN

Selon un nouveau rapport de WABetaInfo, WhatsApp travaille sur un nouveau mode compagnon qui vous permettra de lier un deuxième smartphone à votre compte. De plus, comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessous, l’historique de vos discussions sera directement copié sur le smartphone compagnon.

Le message contextuel indique également que le transfert peut prendre un certain temps à se terminer, mais qu’il ne faudra probablement que quelques minutes pour copier votre historique de chat.

Pour les utilisateurs qui possèdent plus d’un smartphone, il s’agit sans aucun doute d’une mise à jour majeure. Passer de l’iPhone à Android et vice-versa a longtemps été un cauchemar pour ceux qui voulaient migrer leur historique WhatsApp, donc avec cette nouvelle mise à jour, ils pourraient avoir les mêmes conversations sur les deux appareils.

Actuellement en phase bêta

Malheureusement, comme cette information a été trouvée dans le code de la dernière version de la bêta de WhatsApp pour Android, il n’y a pas d’information sur la date à laquelle le réseau social rendra cette fonctionnalité publique.

Mais, c’est une bonne nouvelle que WhatsApp a décidé de mettre en place cette option. Par exemple, Telegram offre déjà la possibilité d’utiliser plusieurs smartphones. Il est donc un peu étrange que WhatsApp, une plateforme de messagerie utilisée par des millions de personnes dans le monde entier, ne dispose pas également de cette fonction.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.