close
Réseaux sociaux

Twitter pourrait bientôt vous demander de modifier un tweet potentiellement offensant

Twitter pourrait bientôt vous demander de modifier un tweet potentiellement offensant

Les utilisateurs de Twitter ont toujours voulu un bouton d’édition et, pour leur plus grand bonheur, la plateforme a récemment confirmé que le travail sur cette fonctionnalité était en cours. Bien que nous n’ayons pas encore de détails précis à ce sujet, il semble que Twitter ait commencé à déployer cette fonctionnalité pour les tweets jugés offensants. Mais, il y a une mise en garde.

Selon Mukul Sharma, Twitter a commencé à déployer une fonction de modification, qui vous demandera de modifier un tweet qui peut être offensant par le biais d’un message pop-up. Ainsi, lorsque vous publiez un tweet sur la plateforme et que Twitter estime qu’il est désobligeant, il vous demandera de reconsidérer le choix de vos mots. Vous pouvez soit le revoir et modifier le tweet, soit le publier tout simplement.

Grâce à cette option, Twitter offrira également un canal permettant aux utilisateurs de donner leur avis au cas où la plateforme se tromperait sur un certain tweet. Toutefois, il faut savoir qu’il ne s’agit pas vraiment de la possibilité de modifier les tweets. La fonction, qui devrait être lancée prochainement, permettra aux utilisateurs de modifier un tweet déjà publié.

Cette fonctionnalité a également été récemment repérée et elle se trouvera sous le menu à trois points disponible à côté du tweet. Cependant, il reste encore à voir quand cette fonctionnalité sera enfin disponible pour les utilisateurs.

Diverses statistiques des tweets

En outre, Twitter devrait introduire la possibilité d’afficher les statistiques (likes, commentaires, retweets) d’un tweet particulier directement à partir de la section de notification pour un accès plus facile. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’ouvrir un tweet, encore et encore, pour voir combien de fois il a été diffusé.

Cela dit, vous devez savoir que ces fonctionnalités n’ont pas été publiées officiellement. De plus, Twitter n’a pas fait d’annonce non plus. Nous verrons quand elles seront disponibles pour tous.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.