close
Smartwatches

Apple brevette une caméra dans la couronne numérique de l’Apple Watch

[Unsplash]

Une smartwatch avec une caméra ? Cela pourrait être amusant, et Apple teste quelques solutions sur la façon de le faire fonctionner dans un brevet récemment accordé. AppleInsider rapporte un nouveau brevet qui montre une possible Apple Watch avec une caméra dans sa couronne numérique.

Prendre une photo où que vous soyez, même sans transporter votre smartphone… oui, juste avec votre Apple Watch. C’est en tout cas ce que suggère ce nouveau brevet qui pourrait devenir réalité à un moment donné. La couronne numérique de l’Apple Watch pourrait être l’emplacement de l’objectif de l’appareil photo.

Certains d’entre vous vont probablement spéculer sur la façon dont la caméra peut être utilisée pour prendre une photo secrète de quelqu’un avec votre smartwatch. Cet aspect semble un peu effrayant, mais connaissant Apple, il est probable que des mesures de protection de la vie privée et de sécurité seront intégrées pour éviter les abus.

Le brevet se concentre brièvement sur la question de la vie privée, soulignant que « les entités responsables de la collecte, de l’analyse, de la divulgation, du transfert, du stockage ou de toute autre utilisation de ces données d’informations personnelles se conformeront à des politiques de confidentialité et/ou des pratiques de confidentialité bien établies ». Et le reste du texte se concentre sur la manière dont un tel dispositif pourrait effectivement fonctionner.

Tout d’abord, il est important de mentionner qu’Apple a obtenu un brevet pour un dispositif analogue, mais pour une caméra intégrée sous l’écran d’une Apple Watch. La caméra dont on parle ici, celle qui sera positionnée dans la Digital Crown, pourrait servir d’alternative à la « caméra principale ».

Des photos de moindre qualité

Un problème qui pourrait se poser et que le brevet mentionne est que le poignet de la personne portant l’Apple Watch pourrait entrer en scène lors de la prise d’une photo. En gros, le brevet indique que le boîtier de la caméra peut être retiré du poignet par un mécanisme de déverrouillage dans l’interface de fixation, ou simplement en retirant le boîtier avec le bracelet de la montre, pour rendre possible la prise de telles photos.

Cela semble un peu encombrant, mais voici ce que cela signifie : si vous voulez prendre une photo avec votre Apple Watch, vous devez la retirer de votre poignet et prendre la photo. Simultanément, le cadran de la montre pourrait se transformer en viseur. Et, elle pourrait même être équipée d’un flash, qui pourrait également servir à plusieurs fins : le suivi optique de la fréquence cardiaque et d’autres mesures liées à la santé pourraient être effectués avec lui lorsque l’Apple Watch est à votre poignet.

La partie principale du brevet porte sur la manière d’intégrer une caméra dans la couronne numérique de l’Apple Watch. Tout cela est bien beau, mais comme AppleInsider le note à juste titre, la possibilité que les photos prises avec une Apple Watch soient un peu tachées est élevée.

Tags : AppleApple Watchbrevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.