close
Apps

La prise en charge de WhatsApp pour iPad devrait bientôt arriver

[Unsplash]

WhatsApp devrait bientôt améliorer les capacités de sa fonctionnalité de prise en charge multi-appareils avec le lancement de Multi-Device 2.0. Cette mise à jour apportera de bonnes nouvelles pour beaucoup, car elle pourrait enfin amener l’application WhatsApp sur l’iPad. Puisque le responsable de WhatsApp a déjà montré son intérêt pour cette idée, nous pouvons nous attendre à ce que cela devienne une réalité assez rapidement.

LWABetaInfo a révélé que la plateforme de messagerie appartenant à Meta, WhatsApp, prévoit d’introduire le support Multi-Device 2.0, qui permettra aux utilisateurs de lier un smartphone secondaire ou une tablette (à la fois Android et iPad) à un compte WhatsApp.

Le tweet partagé par WABetaInfo comprend également une capture d’écran de ce à quoi ressemblera WhatsApp sur un iPad. La capture d’écran fait allusion à une conception minimale de l’interface utilisateur.

Actuellement, la fonction multi-appareils de WhatsApp permet de relier jusqu’à quatre appareils, mais elle est limitée à sa version Web. Cela nous donne l’impression qu’une application WhatsApp pour iPad est sur le point d’être lancée. Pour rappel, l’expansion des capacités de la fonction Multi-Device a également fait l’objet d’une rumeur par le passé. Un mode compagnon devrait prochainement être lancé, qui permettra de relier deux appareils mobiles à un seul numéro WhatsApp.

En ce qui concerne la disponibilité de l’application WhatsApp sur l’iPad, le responsable de la plateforme de messagerie, Will Cathcart, avait révélé, au début de l’année, qu’il adorerait l’idée d’en lancer une et qu’il était bien conscient que les gens souhaitaient une application pour l’iPad.

Étant donné que la capacité étendue du support multi-appareils a fait l’objet de nombreuses rumeurs, nous pourrions bientôt voir son introduction, parallèlement au lancement d’une application WhatsApp pour iPad.

Instagram pour iPad ?

Cela soulève également la possibilité d’une application Instagram pour iPad, qui, elle aussi, a fait l’objet de multiples rumeurs et est la plus attendue à l’heure actuelle. Il reste à voir ce qui se passera réellement.

Pendant ce temps, WhatsApp prévoit également de mettre à jour sa fonctionnalité de réactions aux récents messages en affichant des informations détaillées sur les réactions lorsqu’un album automatisé est partagé. Ceci était en cours de développement et est maintenant entré dans la phase bêta. Nous pouvons nous attendre à ce qu’elle soit bientôt disponible pour les utilisateurs.

Tags : iPadWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.