close
Maison connectée

La nouvelle enceinte connectée HomePod d’Apple arrive cette année !

[Unsplash]

Apple n’a jamais été en mesure de devenir un acteur majeur du marché des enceintes connectées. Le HomePod de la société était onéreux à 349 euros lorsqu’il a été lancé en février 2018. Finalement, Apple a réduit le prix de 50 euros à 299 euros, mais ce n’était toujours pas suffisant. Finalement, Apple a sorti le HomePod mini en novembre 2020 au prix de 99 euros pour concurrencer les modèles plus petits et moins chers fabriqués par Amazon et Google.

Le 12 mars 2021, Apple annonce abandonner l’original, au profit de sa version miniature. Dans un communiqué, la firme déclare : « Le HomePod Mini est un succès depuis ses débuts à l’automne dernier, offrant aux clients un son incroyable, un assistant intelligent et un contrôle total de la maison, le tout pour 99 euros. Nous concentrons nos efforts sur le Mini. Nous abandonnons l’original, qui restera disponible jusqu’à épuisement des stocks sur le site internet Apple, dans les Apple Store et chez les revendeurs agréés. La firme fournit aux clients HomePod des mises à jour logicielles ainsi qu’un service et une assistance via Apple Care »

Le renouveau tant attendu de l’enceinte connectée HomePod d’Apple arrivera cette année, a révélé l’analyste Ming-Chi Kuo dans sa dernière publication sur Twitter.

Pour ceux qui l’ignorent, la série de mini enceintes connectées HomePod mini a reçu sa dernière refonte en octobre 2021, qui apporte de nouvelles options de couleurs. Cependant, l’enceinte connectée d’Apple n’a pas encore reçu de nouvelle génération officielle depuis qu’elle a vu le jour en 2018, soit dans quatre ans.

Malgré cela, ce qui est si intéressant à souligner ici, c’est que les enceintes HomePod sont toujours vendues à un prix à peu près proche de ce qu’elles coûtaient à l’origine lorsqu’elles ont fait leurs débuts il y a quelques années. Kuo, qui offre régulièrement des informations sur les produits et services du géant technologique de Cupertino, affirme que nous verrons un nouveau HomePod cette année.

Pas une mise à niveau drastique

En outre, Kuo a également partagé que les nouvelles enceintes connectées d’Apple pourraient également faire leurs débuts au cours du premier trimestre de 2023. Autrement dit, les choses ne sont pas encore gravées dans le marbre quant à la fenêtre de lancement.

En plus de la date à laquelle nous pourrions voir une nouvelle HomePod, l’analyste a également partagé ce à quoi ses fans devraient s’attendre une fois qu’elle aura fait ses débuts. Kuo a affirmé que l’enceinte connectée d’Apple ne devrait pas voir beaucoup de mises à niveau drastiques. Au lieu de cela, il a tweeté « qu’il pourrait ne pas y avoir beaucoup d’innovation dans la conception du matériel ».

Apple doit améliorer Siri

Là où Apple a fait son erreur avec le HomePod, c’est qu’il a été conçu avec des capacités audio bien supérieures à celles des autres enceintes connectées. Mais rendre un appareil trop haut de gamme peut se retourner contre elle, surtout en ce qui concerne le prix. Apple n’a pas compris qui était l’acheteur cible des enceintes connectées en se disant qu’il s’agissait d’audiophiles prêts à payer cher pour un son de haute qualité. Mais l’entreprise ne commettra pas la même erreur, selon Kuo. Apple doit également améliorer Siri, notamment parce qu’un assistant numérique est un élément essentiel d’une enceinte connectée.

À l’heure actuelle, Siri est à la traîne de Google Assistant et d’Alexa en termes d’intelligence, de compréhension et, selon de nombreux amateurs de smartphones, d’apparence. Si Apple peut développer un HomePod nouveau et amélioré, cela aidera l’entreprise à créer une enceinte connectée qui serait parfaite pour le salon et d’autres grandes pièces de la maison. Et le HomePod mini pourrait être utilisé dans les petites pièces où la taille énorme de l’enceinte du modèle original n’est pas nécessaire.

Tags : AppleHomePod
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.