close
Réseaux sociaux

Elon Musk pourrait acheter Twitter à un prix inférieur aux 44 milliards de dollars qu’il propose

Elon Musk pourrait acheter Twitter à un prix inférieur aux 44 milliards de dollars qu'il propose

Suite à l’achat de Twitter par Elon Musk pour environ 44 milliards de dollars (54,20 dollars par action), beaucoup de choses se sont passées entre le géant du micro-blogging et le milliardaire au cours des dernières semaines.

Récemment, Musk a déclaré que l’accord sur Twitter est actuellement temporairement suspendu en raison du nombre de spams et de faux comptes sur la plateforme sociale. Aujourd’hui, dans un contexte de chute des cours de la plateforme sociale, Musk pourrait tenter de conclure un accord avec Twitter à un prix inférieur à celui de sa proposition initiale.

Lors d’une récente conférence technologique à Miami, Elon Musk a déclaré que la conclusion d’un accord avec Twitter à un prix inférieur n’était « pas hors de propos », selon un rapport du New York Times. La réponse de Musk répondait à une question d’un participant qui voulait savoir s’il renégocierait son projet d’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars en raison du nombre de comptes robots ou de spams sur le réseau social.

Il convient également de mentionner que depuis l’annonce de l’acquisition de Twitter par Elon Musk, le cours de l’action Twitter a beaucoup baissé sur le marché. Cette chute s’est accentuée lorsque Musk a révélé que l’opération était retardée. Actuellement, le cours de l’action de la société reste à 37,19 dollars/action, ce qui est nettement inférieur à la proposition de Musk de 54,20 dollars/action. Il serait donc intéressant de voir la prochaine action d’Elon dans cette initiative, maintenant que l’accord est en suspens.

Pour ceux qui ne le savent pas, après le tweet de Musk, le PDG de Twitter, Parag Agarwal, a publié un long tweet parlant des comptes de spam et de leur traitement sur Twitter.

Rien d’officiel encore

Il est également possible que cet accord soit annulé pour éviter que Twitter ne devienne une société privatisée. Cependant, Musk affirme qu’il est « engagé » dans cet accord. En outre, la renégociation ne sera pas facile pour Musk, car l’accord comprend une « clause d’exécution spécifique » qui donne à Twitter le droit de poursuivre Musk et de le forcer à conclure l’accord tant que le financement par emprunt qu’il a réuni reste intact.

Donc, comme vous pouvez l’imaginer, l’accord entre Twitter et Elon est actuellement à un stade très intéressant. Maintenant, seul le temps dira si oui ou non l’accord sera conclu et fera d’Elon le seul propriétaire du géant des réseaux sociaux.

Tags : Elon MuskTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.