fermer
Smartphones

Le Pixel 6a ne sera pas doté du capteur d’empreintes digitales du Pixel 6.

Pixel 6a 6 1
Le Pixel 6a ne sera pas doté du capteur d'empreintes digitales du Pixel 6.

Nous ne savons pas encore à quel point le capteur d’empreintes digitales du Google Pixel 6a sera rapide. Alors que les capteurs d’empreintes digitales des Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont été critiqués, le capteur d’empreintes digitales du prochain Pixel 6a pourrait en effet être plus performant.

Le changement ne règle pas toujours les choses, et pourtant, Google a révélé que le prochain smartphone de milieu de gamme n’utilisera pas le même capteur d’empreintes digitales à l’écran que les appareils de la série Pixel 6. Selon Android Central, le vice-président senior des appareils et des services de Google, Rick Osterloh, a reconnu le changement, pourtant aucun détail n’a été révélé.

Cependant, si tout le monde n’a pas eu de problèmes avec le déverrouillage par empreinte digitale sur le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, plusieurs l’ont fait. Mis à part le fait que le capteur d’empreintes digitales ne fonctionne parfois pas correctement, les performances ont été décrites comme « incohérentes ».

En outre, les changelogs de Google montrent que le capteur d’empreintes digitales a été amélioré au fil du temps. Même maintenant, les derniers modèles de Google ne peuvent pas égaler l’efficacité du déverrouillage par empreinte digitale d’autres appareils haut de gamme.

À un moment donné, Google a déclaré que les problèmes de performance étaient causés par ses algorithmes de sécurité supplémentaires.

Un capteur optique Goodix ?

Les tentatives de confirmer que les Pixel 6 et 6 Pro utilisent un capteur optique Goodix ont été bloquées par des accords ou d’autres contrats. Il n’est pas clair si le Pixel 6a utilisera un autre capteur Goodix, ou une marque ou une technologie différente. Il existe différents capteurs sous l’écran. Dans certains cas, les capteurs d’empreintes digitales des Pixel 6 et 6 Pro ne parviennent pas à se « calibrer » correctement après les réparations, selon Google.

Cependant, la nature du problème était incohérente, selon un rapport de bug. Bien qu’un nouveau matériel ne signifie pas toujours meilleur, il permet à Google d’améliorer les performances de déverrouillage par empreinte digitale sur le Pixel 6a, qui fait suite à l’un des meilleurs appareils de la firme l’année dernière, le Pixel 5 a.

Tags : GoodixGooglePixel 6Pixel 6a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.