close
Google

Google Docs vous offre encore plus de possibilités de collaboration

La mise à jour de Google Docs vous offre encore plus de possibilités de collaboration

Google a révélé une série de nouveaux outils de collaboration en ligne pour sa plateforme Google Docs. Les utilisateurs du logiciel de bureautique pourront bientôt ajouter des puces déroulantes et des modèles de tableau à leurs documents, ce qui, selon Google, facilitera la collaboration sur les projets.

Les puces déroulantes permettront aux utilisateurs de Google Docs d’indiquer le statut de leur document ou d’y ajouter les étapes d’un projet. À l’avenir, les utilisateurs de Google Docs auront accès à deux options de liste déroulante par défaut, décrites dans un article de blog de mise à jour de Workspace annonçant la nouvelle.

  1. La première, État du projet, comprendra des sélections pour les projets « Pas encore commencé », « Bloqué », « En cours » et « Terminé »
  2. La seconde, État de révision, comprendra des sélections pour les projets « Pas encore commencé », « En cours », « En révision » et « Approuvé »

En outre, les utilisateurs du traitement de texte en ligne pourront créer une puce déroulante avec des options personnalisées et différentes couleurs pour répondre à leurs besoins particuliers.

Google s’apprête également à ajouter des modèles de tableau à Docs, qui, selon lui, permettent aux utilisateurs d’insérer des « blocs de construction » indiquant des flux de travail de projet commun tels que : « suivi de contenu de lancement », « actif du projet », « suivi de révision » et « feuille de route du produit ».

Ces fonctionnalités seront disponibles par défaut pour tous les utilisateurs finaux de Google, y compris les comptes Google personnels et les clients de Google Workspace. Les nouvelles puces déroulantes sont prévues pour un déploiement progressif à partir du 2 mai, ce qui laisse 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités. Les nouveaux modèles de tableau seront déployés progressivement à partir du 2 mai pour les domaines à diffusion rapide et à partir du 9 mai pour les domaines à diffusion programmée.

Tags : Google Docs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.