close
Smartwatches

L’Apple Watch Series 8 pourrait être équipée d’un capteur de température corporelle

L'Apple Watch Series 8 pourrait être équipée d'un capteur de température corporelle

En plus de la série d’iPhone 14 et de nombreux Mac, Apple devrait lancer cette année la huitième itération de son Apple Watch. La prochaine génération de l’Apple Watch, qui arrivera en septembre, pourrait être dotée d’un capteur de température corporelle, car le géant technologique de Cupertino avait initialement prévu d’apporter cette mise à niveau au modèle actuel déjà commercialisé.

Mais selon l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, la société a finalement abandonné l’idée parce que la fonctionnalité ne répondait pas aux exigences élevées de l’entreprise.

En d’autres termes, il y a maintenant un espoir que le capteur de température corporelle fasse son apparition vers l’Apple Watch Series 8, qui, selon le calendrier de sortie traditionnel d’Apple, devrait être mis en service en septembre.

« Apple a annulé la mesure de la température corporelle pour l’Apple Watch 7 parce que l’algorithme n’a pas réussi à se qualifier avant d’entrer dans la phase EVT l’année dernière. Je pense que l’Apple Watch 8 en 2H22 pourrait prendre la température corporelle si l’algorithme peut répondre aux exigences élevées d’Apple avant la production de masse », a expliqué Kuo sur Twitter.

Si vous pensez que la mise à niveau d’une smartwatch avec un capteur de température corporelle est une tâche aisée, ce n’est certainement pas le cas. Kuo explique qu’Apple n’est pas la seule entreprise à se battre avec toute cette problématique, car Samsung essaie également d’apporter cette fonctionnalité à sa prochaine smartwatch.

Samsung connait également des difficultés

Mais contrairement à Apple, Samsung pourrait ne pas être en mesure d’intégrer un capteur de température corporelle sur son prochain modèle de Galaxy Watch lancé cet été, indique Kuo.

« La difficulté de mettre en œuvre une mesure précise de la température corporelle est que la température de la peau varie rapidement en fonction des environnements extérieurs. Une smartwatch ne peut pas prendre en charge la mesure de la température corporelle en termes de matériel, elle a donc besoin d’un excellent algorithme pour travailler ensemble », poursuit l’analyste.

« Samsung est également confronté à ce défi. Contrairement aux précédents rapports des médias, je pense que la Samsung Galaxy Watch 5 en 2H22 pourrait ne pas prendre en charge la mesure de la température corporelle en raison des limitations de l’algorithme ».

Bien sûr, tout peut changer du jour au lendemain, alors ne prenez rien pour acquis dès maintenant.

Tags : AppleApple Watch 8Apple Watch Series 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.