fermer
Maison connectée

Amazon sur un mystérieux produit de réalité augmentée pour la maison connectée

bryan angelo FtiXADBTqGY unsplash
Amazon sur un mystérieux produit de réalité augmentée pour la maison connectée

Amazon pourrait être le prochain grand acteur de la technologie à entrer dans le secteur de la réalité augmentée. En effet, Amazon a ouvert un poste pour développer un « new-to-world smart-home product », entendez par là un produit de nouvelle génération pour la maison connectée.

Mais ce qu’il y a de plus excitant, c’est que ledit produit utiliserait la technologie « XR » (réalité étendue), si l’on en croit une liste de jobs découverte par Protocol.

Malheureusement, peu de détails émergent de cette offre d’emploi. Parmi les informations glanées, on voit que la société du commerce en ligne recherche un « software engineer—XR/AR, XR/AR Devices », un job qui va inclure la conception et le développement clé de la partie logicielle et l’architecture de ce nouveau produit de la maison connectée. Son rôle est de rejoindre une nouvelle équipe cross-fonctionnalité.

Dans une autre offre d’emploi, la société recherche un « Sr. Technical Program Manager, New Products—XR », qui est décrit comme une personne qui devra développer les concepts avancés de la recherche par la réalité mixte pour le nouveau produit connecté.

Enfin, Amazon recherche une personne ayant déjà une expérience dans le développement de produits techniques, comme AI/ML, la robotique, ou encore les jeux.

De nombreuses compagnies de la technologie ont sérieusement commencé leur démarche de fabrication de produits RA/VR. Meta, anciennement Facebook, a clairement pivoté dans ce marché. Elle a déjà acquis la populaire société de casques de réalité virtuelle, Quest, et elle a déjà développé des lunettes connectées en partenariat avec Ray-Ban. De plus, selon les rumeurs, elle pourrait dévoiler ses premières lunettes de réalité augmentée en 2024.

Une concurrence féroce

Depuis longtemps l’on parle d’Apple dans le marché de la réalité virtuelle/augmentée. Le géant de Cupertino pourrait lever le voile sur son premier casque RA/VR en 2023 selon les dernières rumeurs. Google serait également intéressé pour lancer son casque de réalité augmentée en 2024. Snapchat a déjà annoncé ces lunettes de réalité augmentée en mai 2021, avant de les lancer au grand public très récemment. Enfin, Microsoft commercialise depuis déjà quelques années son propre casque HoloLens.

Amazon aurait un avantage dans la réalité augmentée (et la réalité virtuelle si elle décide d’utiliser cette technologie) proposant d’ores et déjà un vaste panel de produits pour la maison connectée.

Tags : AmazonAR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.