close
Apps

WhatsApp va bientôt vous permettre de lier un appareil mobile secondaire à votre compte

WhatsApp va bientôt vous permettre de lier un appareil mobile secondaire à votre compte

WhatsApp semble travailler sur une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de chatter avec le même compte sur plusieurs smartphones, ou sur un smartphone et une tablette.

Après avoir travaillé pendant longtemps sur le support multi-appareils pour sa plateforme de messagerie, WhatsApp a finalement commencé à le déployer pour tous les utilisateurs à la fin de l’année dernière. Bien que les utilisateurs puissent maintenant lier plusieurs appareils de bureau ou portables à leurs comptes WhatsApp pour utiliser la plateforme indépendamment sur leurs PC, la fonctionnalité ne leur permet pas encore de lier un appareil mobile ou une tablette secondaire. Cependant, cela pourrait bientôt changer, car le géant de Meta a commencé à faire des allusions à cette capacité.

Selon un récent rapport de WABetaInfo, WhatsApp pourrait bientôt vous permettre de lier votre smartphone ou votre tablette secondaire à votre compte. L’informateur a découvert un aperçu de la fonctionnalité dans la dernière version bêta de WhatsApp 2.22.10.13.

Le rapport montre l’interface utilisateur de la fonctionnalité et la société a déjà développé une nouvelle section « Enregistrer l’appareil comme compagnon » dans l’application. Il convient de mentionner que WhatsApp avait déjà confirmé l’extension du support multi-appareils pour sa plateforme l’année dernière. Vous pouvez consulter l’aperçu ci-joint juste en dessous.

Une fois la fonctionnalité lancée, les utilisateurs pourront lier des smartphones et tablettes secondaires à leurs comptes WhatsApp existants. De cette façon, ils pourront utiliser le service de messagerie avec le même compte sur plusieurs appareils mobiles de façon indépendante, sans avoir besoin de garder l’appareil principal connecté à Internet en permanence. Les appareils secondaires liés à un compte WhatsApp seront appelés appareils « compagnons » et les utilisateurs devront scanner le QR code sur leur appareil principal pour les relier.

Une interface utilisateur incomplète

Maintenant, vous devez savoir que l’interface utilisateur est actuellement incomplète, car les instructions en bas de page indiquent que les utilisateurs devront pointer leur appareil secondaire vers un QR pour le relier. Or, le QR code, qui devrait apparaître au milieu de l’écran, est actuellement absent. On peut donc s’attendre à ce que l’entreprise apporte quelques modifications à l’interface utilisateur avant de lancer définitivement la fonctionnalité pour les utilisateurs.

WABetaInfo indique que la fonctionnalité est en cours de développement. Par conséquent, il n’y a aucune information sur la date à laquelle la société pourrait la lancer sur la plateforme.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.