close
OS

iOS 16 : Le relais privé iCloud d’Apple risque de s’étendre davantage !

iOS 16 : Le relais privé iCloud d'Apple risque de s'étendre davantage !

Une fuite d’iOS 16 suggère que le relais privé iCloud d’Apple est susceptible de continuer à étendre ses services aux utilisateurs d’iPhone, en leur donnant plus d’options pour rendre leurs données cachées des yeux indiscrets. La sortie d’iOS 16 est prévue dans deux mois. Il fera ses débuts lors de la conférence mondiale des développeurs, la WWDC, du géant technologique de Cupertino, le 6 juin prochain.

Cela dit, maintenant que la sortie du successeur d’iOS 15 se rapproche de son lancement officiel, attendez-vous à ce que des rumeurs et des fuites voient le jour de temps en temps. C’est le cas pour la plupart des logiciels et des appareils à venir dans le monde de la technologie, en particulier avec le secret du géant technologique Apple.

Selon un article de 9to5Mac, la fonction de Relais privé iCloud, qui est actuellement disponible par le biais du service d’abonnement iCloud+, pourrait connaître quelques mises à jour spectaculaires avec la sortie prochaine d’iOS 16.

La fonctionnalité de relais privé a fait ses débuts lors de l’événement WWDC 2021 d’Apple. Le mastodonte de la tech a mis en avant ses fonctionnalités de confidentialité et de sécurité, donnant à ses utilisateurs un moyen de cacher leurs données.

9to5Mac a ajouté dans son rapport que le Relais privé iCloud donnait spécifiquement à ses utilisateurs deux relais internet distincts, leur permettant de cacher leurs informations personnelles.

Une disponibilité plus large ?

Il convient de noter que la fonction Relais privé, malgré sa fonction apparemment essentielle, n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs. En effet, le Relais privé d’iCloud est actuellement disponible pour les abonnés d’iCloud+. Sans compter qu’il s’agit simplement d’une fonctionnalité opt-in depuis son lancement.

Il est intéressant de souligner que Relais privé prend principalement en charge le trafic Safari. En tant que tel, il n’a pas encore couvert les autres trafics in-app, ce qui va au-delà du navigateur Web d’Apple. Étant donné cela, il y a encore beaucoup de place pour étendre la fonctionnalité de Relais privé iCloud d’Apple.

Tags : iCloudiOS 16
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.