close
OS

Google pourrait donner au Pixel 6 un son spatial avec Android 13

Google pourrait donner au Pixel 6 un son spatial avec Android 13

Google pourrait être en train de jeter les bases de l’implémentation d’une fonctionnalité ressemblant à l’audio spatial d’Apple. Android 13 pourrait n’être que le début.

La première version bêta publique d’Android 13 est déjà disponible en téléchargement pour le Pixel 6. La dernière génération d’Android apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités, de mises à jour et d’ajustements d’optimisation.

Alors qu’Android 13 n’est en aucun cas spécifique au Pixel, le fleuron de Google a tendance à bénéficier d’un certain traitement spécial par rapport à la masse des appareils qui sont destinés à finalement le recevoir. Un tel exemple pourrait être le potentiel ajout d’une fonctionnalité analogue à l’audio spatial d’Apple à la gamme Pixel.

Pour référence, l’audio spatial est une option qui ajoute une couche supplémentaire d’immersion à l’expérience audio mobile. La dimension ajoutée est censée rapprocher l’expérience d’un son digne d’un théâtre. C’est du moins ce que visait Apple lorsqu’elle a mis en place cette fonctionnalité pour la première fois.

Ces spéculations surviennent après que Mishaal Rahman, d’Esper.io, ait partagé dans un tweet une information intéressante trouvée dans les fichiers de mise à jour. Plus précisément, il a mis en évidence un fichier sous le nom de « libspatialaudio » situé dans le dossier soundfx.

Si le nom n’était pas déjà un indice révélateur, le code source contient une fonction « audio.spatializer ». Tout cela indique qu’une fonctionnalité analogue à celle de l’audio spatial d’Apple pourrait être introduite dans le Pixel 6.

Pour le Pixel 6 ou son successeur ?

Cela vient certainement avec plus de questions que de réponses. Pour une fois, il n’est pas clair quels appareils vont obtenir la possible nouvelle fonctionnalité. Le Pixel 6 sera-t-il l’un d’entre eux ? Ou plutôt, est-ce que seule la version Pro aura ce privilège ? L’audio spatial (si c’est ainsi que Google décide de le nommer) nécessitera-t-il des écouteurs spécifiques ?

Une version actualisée des Pixel Buds fait l’objet de rumeurs depuis longtemps. Peut-être s’agit-il d’une préparation de Google pour ce nouveau successeur. Quoi qu’il en soit, si Google veut rivaliser avec Apple dans le secteur de l’audio, quelque chose dans le sens de l’audio spatial n’est que la première de nombreuses étapes.

Tags : Android 13GooglePixel 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.