close
Smartwatches

Des photos montrent la Pixel Watch au poignet, avec quelques informations sur le prix et la disponibilité

Des photos montrent la Pixel Watch au poignet, avec quelques informations sur le prix et la disponibilité

Même selon les normes de Google, la presque mythique Pixel Watch fait l’objet de rumeurs sous une forme ou une autre depuis plusieurs années maintenant. Et, avec ce nombre de fuites, il est clair qu’elle se rapproche enfin d’une annonce officielle et d’une sortie commerciale dans le courant de l’année.

Présentée dans toute sa gloire il y a environ 12 mois, la toute première montre connectée du géant de la recherche a été repérée il y a quelques jours dans un restaurant américain, après avoir été vraisemblablement oubliée (intentionnellement ou non) par un employé de Google.

Cela nous a évidemment donné une occasion en or de voir le design réel de la montre, objectivement magnifique, et d’entendre parler de son ajustement, de son toucher et de sa qualité de fabrication apparente par une source prétendument indépendante (et non professionnelle). Bien sûr, beaucoup de choses ne sont pas encore confirmées ou totalement inconnues, mais un informateur Twitter traditionnellement fiable rejoint aujourd’hui le jeu des ragots avec quelques pépites d’informations intéressantes qui pourraient ou non se révéler bientôt.

Avant de prendre pour argent comptant ce que vous allez lire, il est important, voire crucial, de préciser que Yogesh Brar cite une « source relativement nouvelle » à l’origine de ces informations. Ainsi, rien n’est encore gravé dans le marbre, même si la présence d’une « nouvelle version de Wear OS 3.1 » du côté logiciel, par exemple, a été récemment confirmée par Evan Blass.

De multiples autres fuites crédibles ont également prédit que la Pixel Watch partagerait plus ou moins les mêmes capteurs que la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic, y compris le suivi de l’ECG, tout en consolidant le partenariat Google/Samsung qui a fondamentalement enterré la plateforme Tizen l’année dernière dans les efforts conjoints des deux sociétés pour défier la suprématie totale d’Apple dans l’industrie.

La même fourchette de prix que la Galaxy Watch 4 Classic et la Apple Watch Series 7

Pour continuer, il est certainement agréable d’entendre que Google prévoit d’offrir un peu de choix, avec deux tailles différentes de Pixel Watch et « au moins » quatre couleurs de bracelets. C’est particulièrement agréable à entendre étant donné que la disponibilité commerciale pourrait bien être « limitée », au moins au lancement, bien qu’il n’y ait pas encore de détails sur ce que cela signifie exactement.

Espérons que nous ne parlons pas d’une « sortie limitée » dans la même veine que le combiné Pixel 5 a 5G de l’année dernière, qui annihilerait presque complètement l’attrait grand public de la Pixel Watch.

Cet attrait ne devrait pas être affecté par la rumeur d’une fourchette de prix de 300 à 400 dollars, qui peut ne pas sembler incroyablement agressive, mais qui est tout à fait adaptée à ce que nous attendons en termes de conception, de spécifications et de fonctionnalités ici. Après tout, la Galaxy Watch 4 Classic de Samsung commence normalement à 350 dollars, tandis que l’Apple Watch Series 7 a un prix recommandé de 399 dollars et plus.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.