close
Smartphones

Le Vivo X80 marquera l’arrivée du nouveau capteur photo Sony IMX866

Le Vivo X80 marquera l'arrivée du nouveau capteur photo Sony IMX866

Vivo est prêt à lancer la série Vivo X80 cette semaine, et avant cela, il a confirmé quelques détails sur ses caméras. La nouvelle gamme de produits phares, qui serait composée du Vivo X80, du X80 Pro et du X80 Pro+, a été confirmée comme étant équipée d’un tout nouveau capteur photo Sony IMX866.

Selon une récente publication sur Weibo, la série Vivo X80 sera équipée du premier capteur Sony IMX866 RGBW au monde, qui succédera au célèbre capteur IMX766. Le capteur IMX766 est visible sur la série Vivo X70, le Xiaomi 12 Pro, le Realme GT 2 Pro, et plus encore.

Son successeur est livré avec un remplissage RGBW au lieu du filtre Quad Bayer, et donc, il assure une performance en basse lumière bien améliorée. Il sera associé au FAI V1+ de Vivo, au revêtement anti-reflets Zeiss T* et au support de la stabilisation par cardan. Tout cela peut contribuer à fournir une expérience améliorée de l’appareil photo du smartphone.

La puce d’imagerie V1+ de Vivo est destinée à améliorer la photographie en basse lumière, en réduisant le bruit, en améliorant la luminosité, la précision des couleurs, et plus encore. Elle rivalise avec la puce MariSilicon X de OPPO.

Vivo a également mentionné le capteur GNV 1/1,3 pouce de Samsung dans l’un de ses teasers. Il y a donc de fortes chances qu’il soit inclus dans l’un des smartphones Vivo X80, peut-être le haut de gamme Vivo X80 Pro+. Les deux autres modèles sont susceptibles d’opter pour le nouveau capteur Sony.

Le Dimensity 9000 ou le Snapdragon 8 Gen 1

En ce qui concerne les autres spécifications, il est confirmé que la série Vivo X80 sera équipée du MediaTek Dimensity 9000 comme l’une des options de chipset. Celui-ci aura une intégration profonde avec le V1+ ISP pour de meilleures caméras, et de manière intéressante, la capacité d’exécuter des jeux à 90 fps ou 120 fp. Il pourrait également y avoir une variante du SoC Snapdragon 8 Gen 1.

Les smartphones sont susceptibles de prendre en charge un écran à 120 Hz, Android 12 avec OriginOS Ocean par-dessus, des caméras de 50 mégapixels, des capacités de charge rapide, et plus encore. Le Vivo S15e sera également de la partie.

Tags : Sony IMX866VivoVivo X80
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.