close
Périphériques

La nouvelle poignée GoPro Volta pour le vlogging va tripler l’autonomie de votre caméra d’action

Les caméras GoPro sont devenues omniprésentes au XXIe siècle, les utilisateurs arborant cette technologie ultra-portable lors de toutes sortes d’activités de loisirs. Aussi populaires qu’elles soient, GoPro n’a pas vraiment réussi à résoudre le seul problème qui affecte sa gamme de caméras d’action HERO depuis le début : l’autonomie de la batterie.

Étant donné la petite taille de ces appareils, tout se résume à une question de physique élémentaire. Il n’y a tout simplement pas assez de place dans la minuscule coque de la GoPro HERO pour y loger une batterie suffisamment grande. Prenez le cas de la GoPro HERO10 — le dernier produit de la société — qui dure un peu plus d’une heure dans la plupart des cas d’utilisation. Les personnes souhaitant utiliser la caméra plus longtemps doivent généralement garder des batteries de rechange à portée de main ou la brancher à un bloc d’alimentation/batterie externe.

Pour remédier à ce problème de longue date, GoPro lance la Volta, une batterie et une poignée de contrôle de la caméra qui se fixe à la base de la GoPro HERO10 Black. Outre sa batterie de 4 900 mAh, qui permet de prolonger l’autonomie de la HERO10 jusqu’à 4 heures (en enregistrement 4K30), la Volta est également une manette qui vous permet de commander la GoPro d’une seule main.

Lorsque vous n’avez pas besoin de l’autonomie supplémentaire de la batterie, la Volta peut fonctionner comme une télécommande sans fil qui a une portée revendiquée de 30 mètres.

Si la Volta peut être achetée en tant qu’accessoire autonome dans le cas où vous possédez déjà une HERO10, pour les propriétaires potentiels de HERO10, la société veut adoucir l’affaire en leur offrant le bundle de produits HERO10 Black Creator Edition. Et avant que vous ne demandiez, oui, la Volta est rétrocompatible avec les anciennes caméras GoPro Pro – y compris la GoPro HERO9 et la GoPro MAX.

À partir de 90,99 euros

Le lot de produits HERO10 Black Creator Edition comprend quatre produits. Le premier est la GoPro HERO10 Black elle-même, suivie de deux mods que GoPro a lancés en même temps que la HERO10 en septembre 2021. Le Media Mod est un accessoire qui offre une meilleure qualité audio à partir de la HERO10, tout en ajoutant une sortie HDMI. Le Light Mod est une lumière LED attachable qui pourrait occasionnellement aider dans les situations de faible luminosité. Le quatrième produit est le Volta, avec sa batterie externe et ses fonctions de télécommande. Outre sa capacité à faire fonctionner la HERO10 pendant très longtemps, la Volta est également dotée de pieds de trépied qui peuvent aider les utilisateurs à placer la caméra sur la plupart des surfaces planes. La Volta est également annoncée comme étant « résistante aux intempéries » et adaptée aux conditions de pluie et de neige. Cependant, GoPro ne précise toujours pas si elle possède un indice de protection IP.

Si vous êtes déjà abonné à GoPro, la Volta autonome vous coûtera 90,99 euros. Les non-abonnés devront débourser 129,99 euros pour le même prix. Si vous êtes plus enclin à opter pour le GoPro HERO10 Black Creator Edition, les abonnés actuels de GoPro pourront se le procurer pour 620 euros. Pour les non-abonnés, le montant passe à 824,95 euros.

Tags : GoProGoPro HERO10 BlackGoPro Volta
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.