close
Smartphones

Un iPhone 13 Pro Max « Ultra » modifié offre une autonomie doublée et un port USB-C

Un iPhone 13 Pro Max « Ultra » modifié offre une autonomie deux fois supérieure et un port USB-C

Plus un ordinateur est petit, plus il devient sophistiqué. Les smartphones comme l’iPhone se trouvent être les plus petits ordinateurs disponibles à l’heure actuelle, et vous ne pouvez pas facilement en mettre un à niveau par vous-même. Mais, il n’est pas impossible de transformer un iPhone 13 Pro Max de série en un appareil doté d’une connectivité USB-C, d’une prise casque de 3,5 mm, d’une autonomie doublée et d’un ventilateur interne pour améliorer le refroidissement.

L’iPhone 13 Pro Max est le premier iPhone dont la batterie a une capacité supérieure à 4 000 mAh. Le smartphone a une autonomie démentielle grâce à la batterie d’une capacité de 4 352 mAh qui alimente l’appareil.

Encore plus étonnant, un monsieur du nom de Yang Changshun a modifié son iPhone 13 Pro Max et dans le processus, il a doublé l’autonomie de la batterie. Selon MySmartPrice, pour garder les choses au frais sous le capot, Yang a ajouté deux ventilateurs de refroidissement intégrés à réglage automatique de la vitesse et a utilisé une carte mère à double couche qu’il a remplie de pâte thermique.

Le port Lightning du smartphone a été remplacé par un port USB-C et une prise écouteurs de 3,5 mm a été ajoutée au smartphone. Avec toutes ces améliorations, l’appareil a reçu un nouveau nom : l’iPhone 13 Pro Max Ultra. Et les modifications ont aidé le smartphone à augmenter son score de référence AnTuTu de 21,5 %, passant à 870 244 points.

Vous vous souvenez peut-être que l’année dernière, un étudiant en ingénierie du nom de Ken Pillolel a remplacé le port Lightning de son iPhone X par un port USB-C. Il a pu conserver les mêmes capacités que les autres utilisateurs. Il a pu conserver les mêmes capacités que le port d’origine, notamment le transfert de données et la charge rapide. Le smartphone a été vendu lors d’une vente aux enchères en ligne pour la somme rondelette de 86 001 dollars.

Il serait intéressant de voir ce que le soi-disant « iPhone 13 Pro Max Ultra » rapporterait aux enchères. Évidemment, si vous envisagez de faire quelque chose d’analogue, Apple annulera la garantie de votre smartphone.

Pas encore l’USB-C sur l’iPhone

Pendant des années, nous nous sommes demandé si Apple allait passer du Lightning à l’USB-C sur ses iPhone. Mais cela ne s’est pas encore produit, même si Apple a fait passer presque tous les iPad de sa gamme à l’USB-C. Les rumeurs concernant un iPhone 13 doté d’un port USB-C se sont multipliées, mais Apple n’est jamais allé dans ce sens.

Naturellement, les rumeurs ont alors mentionné que les modèles d’iPhone 14 pourraient être les premiers à disposer d’un USB-C, surtout si l’on considère la pression exercée par l’UE pour que tous les fournisseurs adoptent le même port de charge. Mais, il semble plus probable qu’Apple opte pour un iPhone à chargement sans fil uniquement plutôt que d’adopter l’USB-C.

Tags : AppleiPhone 13 Pro Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.