close
Smartphones

La date de lancement du Google Pixel 6a pourrait avoir été divulguée

La date de lancement du Google Pixel 6a pourrait avoir été divulguée

La rumeur veut depuis longtemps que Google dévoile le Pixel 6a, qui sera son smartphone de milieu de gamme 2022 qui succédera au Pixel 5a. Alors que par le passé, nous avons vu des détails sur son design et son éventuelle fiche technique, les récentes informations laissent entrevoir le calendrier de lancement du nouveau smartphone Pixel.

La populaire source Jon Prosser a suggéré que Google annoncera officiellement le Pixel 6a lors du prochain événement Google I/O, prévu du 11 au 12 mai. C’est quelque chose que nous avons déjà entendu auparavant. Cependant, ne soyez pas trop excités, car la société ne ferait qu’une annonce en mai.

Le lancement réel devrait avoir lieu après un certain temps, ce qui pourrait être le 28 juillet. Il est révélé que le smartphone sera lancé sur la plupart des marchés. Il reste à voir quels sont tous les marchés qui obtiendront le Pixel 6a et si la France est sur la liste.

Prosser a également révélé que l’événement Google I/O 2022 sera l’occasion de teaser la Google Pixel Watch, dont on parle beaucoup. Il est également spéculé qu’elle sera lancée à un stade ultérieur, qui pourrait être en octobre. C’est à ce moment-là que le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro pourraient également devenir officiels.

Quant à ce que l’on peut attendre du Pixel 6a, le smartphone est susceptible d’avoir un design analogue aux smartphones Pixel 6 existants, et donc, vous obtiendrez un design à deux tons, une grande bosse de caméra arrière, et un écran perforé placé au centre. Il est également prévu qu’il dispose du même chipset Tensor que les smartphones Pixel 6, comme prévu précédemment aussi. L’appareil devrait être livré avec 6 Go de RAM, fonctionnera très probablement sous Android 12, et pourrait se vanter d’un capteur GN ISOCELL Samsung de 50 mégapixels, un peu comme son aîné.

Une Pixel Watch également attendue

La Pixel Watch devrait avoir un cadran rond, venir avec diverses fonctionnalités centrées sur la santé, avoir une intégration Fitbit-Wear OS, et plus encore.

Maintenant, gardez à l’esprit que même si une information provient d’une source populaire, cela ne signifie pas qu’elle est vraie sous quelque forme que ce soit. En d’autres termes, ne vous enthousiasmez pas trop vite. Cela étant dit, les chances que Google sorte un Pixel abordable sont assez élevées, étant donné la grande partie du marché que les smartphones abordables prennent aujourd’hui et l’histoire de la société. Nous vous tiendrons au courant à chaque nouveau fil d’Ariane que nous trouverons.

Tags : GooglePixel 6aPixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.