close
Périphériques

Huawei Smart Office : les prix et dates de disponibilité des produits annoncés

Huawei Smart Office : les prix et dates de disponibilité des produits annoncés

Au MWC 2022, Huawei a dévoilé son tout premier PC tout-en-un, sa première tablette E-Ink, sa toute première imprimante, son ordinateur portable phare, parmi une foule d’excellents produits. Si tous ces produits sont formidables en soi, c’est le logiciel que Huawei a conçu qui ouvre la voie à un avenir interconnecté.

C’est ce que Huawei appelle le « Super Device » pour une expérience de bureau intelligent améliorée. Alors, qu’est-ce que le Super Device de Huawei, comment fonctionne-t-il, et que pourrait-il signifier pour l’avenir des appareils de bureau intelligents ?

Le nouveau Super Device est un système logiciel intégré qui relie les produits Huawei pour une expérience de productivité sans faille. Huawei considère votre PC ou votre ordinateur portable comme le centre de l’univers du Super Device, qui est livré avec une application Huawei Control Panel intégrée. C’est là que vous pouvez connecter ou coupler d’autres appareils Huawei avec votre PC.

Lorsqu’elle est activée, l’application Huawei Control Panel affiche les appareils Huawei à proximité sous la forme d’une carte, mais uniquement si les appareils se trouvent sur le même réseau Wi-Fi. Les autres appareils disponibles ressemblent à des icônes flottantes, que vous faites glisser vers le centre pour les connecter et les jumeler en toute simplicité.

Le Huawei Super Device ne consiste pas simplement à connecter des appareils individuels. Il s’agit de les rassembler pour former une expérience de bureau intelligente, qui favorise une interaction facile, une collaboration fluide et une chance unique de créer un poste de travail comparable à celui des entreprises.

Une expérience de bureau intelligente

Comme vous l’avez peut-être deviné, la fonctionnalité Super Device sera particulièrement bénéfique pour les utilisateurs qui travaillent à domicile avec plusieurs appareils Huawei. La connexion d’écosystèmes n’est pas une nouveauté. Cependant, le Super Device de Huawei pousse la connectivité un peu plus loin grâce à une communication bidirectionnelle. En d’autres termes, la vision de Huawei favorise une plus grande flexibilité.

Lorsque vous connectez votre tablette à votre ordinateur portable, vous pouvez utiliser la tablette comme un deuxième écran plutôt que comme un simple espace de stockage pour accéder à des fichiers. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également accéder aux fichiers de votre ordinateur portable depuis votre tablette si nécessaire. N’est-ce pas incroyable ?

Super Device est là pour donner aux gens un meilleur contrôle sur tous leurs appareils Huawei, en rendant possible le partage des fonctionnalités entre eux. L’écosystème d’Apple est mondialement connu, mais l’approche unifiée de Huawei pourrait être plus efficace à long terme.

Huawei s’est lancé un défi de taille, mais s’il peut exploiter tout le potentiel de ce système, il pourrait certainement changer la donne. Seul le temps nous le dira.

Un lancement en France !

Dans le prolongement des annonces du Mobile World Congress 2022, Huawei dévoile aujourd’hui les prix et dates de disponibilité des produits.

  • Huawei MateBook E — disponible le 22 avril : 649.99 euros pour i3 8 Go + 12 Go/1099.99 euros pour i5 16 Go + 512 Go
  • Huawei MateBook 16 — disponible maintenant : 1199.99 euros pour R5 16 Go + 512 Go/1349.99 euros pour R7 16 Go + 512 Go
  • Huawei MateStation X — juin 2022, 2 199 euros—R7 16 Go + 1 To
  • Huawei MateBook X Pro — la date de sortie n’est pas annoncée — 1 899 euros — i7 16 Go + 1 To
  • Huawei MatePad — mai 2022, à partir de 279 euros
  • Huawei PixLab X1 — été 2022, à 329 euros
  • Huawei Nova 9 SE — disponible le 7 avril à 349 euros pour 6 Go de RAM + 128 Go de stockage

Alors, êtes-vous impatient de les découvrir ?

Tags : HuaweiMateBook 16MateBook ENova 9 SEPixLab X1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.