close
Jeux

La mise à jour 14.0.0 de la Nintendo Switch apporte des dossiers pour organiser les jeux sur l’écran d’accueil

La mise à jour 14.0.0 de la Nintendo Switch apporte des dossiers pour organiser les jeux sur l'écran d'accueil

La mise à jour 14.0.0 de la Nintendo Switch introduit une fonctionnalité de dossier dans l’interface utilisateur de la console de jeu hybride/portative, permettant à ses utilisateurs d’organiser leurs jeux.

Selon une information de Polygon, Nintendo a finalement apporté l’une des fonctionnalités très demandées que la Switch n’avait pas encore obtenues jusqu’à présent : les dossiers, qui permettent aux joueurs d’organiser leurs jeux depuis l’écran d’accueil. La nouvelle fonctionnalité très demandée par Nintendo est lancée sur la console Switch avec sa dernière mise à jour de système, connue sous le nom de version 14.0.0.

Une fois que les utilisateurs de la Switch ont mis à jour leur console de jeu avec le dernier patch système, il existe désormais une option pour organiser l’écran d’accueil, que le géant technologique appelle « Groupes ».

La nouvelle fonctionnalité Groupes permet aux propriétaires de la console Switch d’organiser leurs jeux dans des dossiers. Nintendo laisse les utilisateurs créer jusqu’à 100 groupes au total. En plus de cela, ils pourraient ajouter environ 200 jeux à l’intérieur de chaque dossier.

Nintendo of America a présenté la nouvelle fonctionnalité de dossier sur la dernière mise à jour de la Switch, en précisant qu’elle permet aux utilisateurs de « créer des groupes pour les logiciels sur la console ».

L’annonce est accompagnée d’une capture d’écran de la nouvelle fonctionnalité de la Switch, arborant divers dossiers, qui organisent les jeux dans diverses catégories et collections, comme les jeux Zelda, les jeux Pokémon et les jeux Mario, ainsi que les jeux en ligne et les favoris. Le teaser de la fonctionnalité donne à ses utilisateurs une idée de la façon dont ils peuvent organiser leurs jeux en utilisant des dossiers.

Vous pouvez nommer vos dossiers

Selon un récent rapport de Kotaku, la nouvelle fonction Groupes donne à ses utilisateurs la possibilité de nommer chaque dossier comme ils le souhaitent. Le média a également noté qu’auparavant, la meilleure chose que la Switch pouvait faire en termes d’organisation des jeux était de répertorier tous les titres récemment joués sur la console. La Nintendo Switch est la console la plus vendue en février, devant la console Steam de Valve, la PS5 et la Xbox.

Selon les notes de patch de la mise à jour Switch, la nouvelle version de la console n’est pas seulement dotée de la fonctionnalité de dossier, elle apporte également des modifications au volume audio Bluetooth. Avec la dernière mise à jour de la Switch, ses utilisateurs pouvaient désormais régler le volume d’un appareil audio Bluetooth soit sur le bouton de volume de la console, soit sur les appareils tiers connectés.

Tags : NintendoSwitch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.