close
Apps

Google permet de supprimer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche sur Android

Google permet de supprimer les 15 dernières minutes de l'historique de recherche sur Android

Google a récemment commencé le déploiement d’une fonctionnalité très attendue sur son propre système d’exploitation mobile. L’option permettant d’effacer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche est maintenant déployée progressivement pour les utilisateurs d’Android. Découverte par Mishaal Rahman, la fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs sur Android, mais Google a confirmé à The Verge que le déploiement est en cours en ce moment même.

« Nous sommes en train de déployer cette fonctionnalité sur l’application Google pour Android et nous nous attendons à ce qu’elle soit disponible pour tous ceux qui utilisent l’application dans les prochaines semaines », a déclaré Ned Adriance, porte-parole de Google. « Nous continuons à explorer les moyens d’apporter cette fonctionnalité utile à d’autres plateformes ».

Le déploiement de cette fonctionnalité sur les appareils Android intervient plus tard que prévu, puisque le géant de la recherche basé à Mountain View avait initialement promis de la sortir en 2021.

« Vous pouvez également essayer une nouvelle façon de supprimer rapidement vos 15 dernières minutes d’historique de recherche enregistré d’une simple pression sur un bouton. Cette fonctionnalité est disponible dans l’application Google pour iOS, et sera disponible dans l’application Google pour Android plus tard dans l’année », indiquait l’annonce originale.

Si personne ne sait avec certitude pourquoi Google n’a pas poussé cette fonctionnalité sur les appareils Android comme promis à l’origine, il est intéressant de savoir que cette même fonctionnalité existe depuis longtemps sur les iPhone. Elle a fait ses débuts sur iOS en juillet de l’année dernière, quelques mois seulement après que Google l’a annoncée à la I/O en mai.

Comment vérifier si l’option est disponible ?

À l’heure actuelle, le déploiement sur Android est toujours en cours, ce qui pourrait prendre un certain temps avant que la fonction n’apparaisse dans l’application Google sur l’appareil mobile.

Si vous voulez vérifier cette nouvelle fonctionnalité, vous devez ouvrir votre application Google sur Android. Ensuite, cliquez sur votre photo de profil et recherchez l’option « Supprimer les 15 dernières minutes ». Si la fonctionnalité n’est pas encore disponible, soyez patient. Elle arrivera certainement sur votre compte plus tôt que vous ne le pensez.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.