close
Apps

TikTok déploie ses Stories à la manière de Snapchat pour un plus grand nombre d’utilisateurs

TikTok déploie ses Stories à la manière de Snapchat pour un plus grand nombre d'utilisateurs

L’expérience de TikTok avec les Stories de style Snapchat se poursuit, la société continuant à déployer la fonctionnalité à un plus grand groupe d’utilisateurs aujourd’hui. Si vous avez obtenu la fonctionnalité, vous serez accueilli par une nouvelle bannière lorsque vous lancerez l’application, vous encourageant à créer une story.

Dans une déclaration fournie à TechCrunch, TikTok a noté que « actuellement, nous étendons un test pilote, qui fournit aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok », bien que cela ne mentionne pas combien d’utilisateurs sont actuellement inclus dans le test ou à quoi ressemblera le futur déploiement de la fonctionnalité.

L’ajout d’une vidéo ou d’une photo à une story fonctionne de manière très analogue à la prise d’une photo ou d’une vidéo pour la fonction standard de TikTok, avec les mêmes outils d’édition, effets, filtres et sons. Cependant, contrairement à une vidéo TikTok classique, les Stories n’apparaîtront pas directement sur votre profil ou votre flux et disparaîtront après 24 heures.

Les Stories de TikTok sont également dépourvues d’une fonctionnalité majeure que proposent Instagram, Facebook, Snapchat, WhatsApp et d’autres : il leur manque la barre de défilement des Stories des comptes que vous suivez (bien que les images des premiers tests de TikTok montrent que la société expérimentait une fenêtre verticale qui aurait rempli une fonction analogue).

Encore en test pour le moment

Cependant, pour l’instant, la seule façon de voir une story TikTok (en supposant que vous ayez été sélectionné pour tester la fonctionnalité) est de voir une photo de profil entourée de bleu sur une vidéo que vous regardez. Cliquez dessus pour accéder directement au fil d’actualité de cet utilisateur. Vous pouvez également voir le même cercle bleu sur le profil d’un utilisateur si vous le consultez, et si vous cliquez sur la photo de profil à cet endroit, vous pourrez également consulter la story.

Cependant, étant donné la popularité des Stories dans d’autres applications de réseaux sociaux et les tests en cours de TikTok, il semble qu’un déploiement formel de la fonctionnalité à l’ensemble de la base d’utilisateurs de TikTok soit moins une question de « si » que de « quand ».

Tags : SnapchatStoriesTikTok
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.