fermer
Astuce

Google vous permet de supprimer les 15 dernières minutes d’historique de recherche sur iOS

Google vous permet de supprimer les 15 dernières minutes d'historique de recherche sur iOS

Dans le but d’offrir aux utilisateurs un plus grand contrôle sur la façon dont ils souhaitent gérer leurs données personnelles, Google a désormais ajouté la possibilité de supprimer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche en un seul tap. Voici comment utiliser cette fonctionnalité pour garder le contrôle de l’historique de vos recherches.

La nouvelle option a été révélée en même temps que plusieurs autres améliorations de la recherche et de Chrome lors de la conférence I/O 2021 et est maintenant disponible pour tous. Sur la version de bureau, vos options pour supprimer les recherches sont limitées à la configuration de votre historique pour qu’il s’efface automatiquement tous les 3, 18 ou 36 mois (18 mois est la valeur par défaut pour les nouveaux comptes), ou à la suppression des recherches à la main. Vous pouvez voir à quoi ressemble la nouvelle option dans l’application iOS.

Selon Google, la possibilité d’effacer l’historique des recherches des 15 dernières minutes est limitée à l’application Google pour iOS pour le moment. Toutefois, le géant des logiciels a promis d’intégrer cette fonctionnalité à l’application Google sur Android dans le courant de l’année.

Si vous possédez un iPhone, voici comment vous pouvez effacer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche Google.

  1. L’utilisation de la nouvelle option de suppression est assez simple. Ouvrez l’application Google pour iOS et appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit
  2. Lorsque la fenêtre contextuelle s’affiche, appuyez sur « Supprimer les 15 dernières minutes » et c’est tout. L’application effacera de l’historique les recherches que vous avez effectuées au cours des 15 dernières minutes

En outre, Google a ajouté une couche supplémentaire de vérification lors de l’accès à la page Mon activité. Vous devez maintenant ajouter des informations supplémentaires, comme votre mot de passe ou votre code d’authentification à deux facteurs, pour accéder à l’ensemble de votre historique de recherche. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante qui devrait s’avérer utile, surtout si vous partagez votre smartphone ou votre PC avec d’autres personnes.

Tags : GoogleGoogle Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.