close
Périphériques

Le Mac Pro 2022 pourrait être équipé de deux SoC M1 Ultra pour plus de puissance

Le Mac Pro 2022 pourrait être équipé d'une puce M1 encore plus puissante

Apple a déjà confirmé qu’un nouveau Mac Pro était en préparation, mais au-delà de cette affirmation, la société reste muette sur les détails spécifiques de son prochain produit phare. Cependant, une nouvelle fuite a fourni des informations intéressantes sur le Mac Pro 2022, en particulier sur son processeur.

En ce qui concerne la date de lancement du Mac Pro 2022, les sources de LeaksApplePro indiquent qu’il sera officiellement dévoilé dans les mois à venir, ce qui signifie une potentielle annonce lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple (WWDC) en juin. L’auteur de la fuite a mentionné qu’Apple expédiera le système au cours du troisième trimestre, au lieu d’une sortie estivale, et que septembre serait l’objectif visé.

La fuite donne également un aperçu du type de performances techniques qu’offrira le Mac Pro 2022. Comme l’a rapporté NotebookCheck, le nouveau Mac Pro sera équipé de deux SoC M1 Ultra, selon l’informateur Majin Bu. Apple aurait donné le nom de code Redfern à la configuration à double SoC M1 Ultra.

Il est intéressant de noter qu’un tweet étaye cette affirmation, montrant ce qui semble être une image interne d’un pont représentant la combinaison de deux puces M1 Ultra. Le pont lui-même porte apparemment le nom de code « DAISYXL », qui est basé sur l’architecture UltraFusion d’Apple.

En théorie, l’intégration de deux SoC M1 Ultra pourrait techniquement alimenter le Mac Pro avec 256 Go de RAM. En comparaison, NotebookCheck souligne comment le Mac Studio récemment annoncé est limité à 128 Go de mémoire unifiée en raison de l’inclusion d’une seule puce M1 Ultra.

Par ailleurs, Mark Gurman, un initié bien connu d’Apple, a une fois de plus rapporté qu’Apple travaille en effet sur une double puce M1 Ultra appelée « Extreme » qui serait dotée de 40 cœurs de CPU et de 128 cœurs de GPU. Un modèle moins puissant avec 96 cœurs GPU serait également en préparation.

Apple Silicon va encore plus loin !

Le M1 Ultra a été révélé lors de l’événement Peek Performance d’Apple le 8 mars, la société affirmant que la puce est « la plus puissante au monde pour un ordinateur personnel ». Cette affirmation a été mise à l’épreuve par plusieurs fuites de benchmarks, qui montrent que la dernière puce d’Apple tient son rang face à d’autres puces phares. Cependant, ne vous attendez pas à ce que le M1 Ultra soit plus rapide qu’un GPU RTX 3090. Quelles que soient les spécifications techniques du Mac Pro mis à niveau, il s’agira d’un autre produit Mac qui a abandonné les puces Intel au profit du Apple Silicon.

En ce qui concerne les plans d’Apple au-delà de la continuation de la gamme Mac Pro, une fuite séparée de LeaksApplePro a mentionné un lancement en juin pour le MacBook Pro 13 basé sur la puce M2, suivi par le MacBook Air M2 arrivant dans les rayons en septembre ou octobre. L’existence de ces Mac équipés de la puce M2 est corroborée par les sources de 9to5Mac.

Tags : AppleApple M1Apple SiliconMac Pro 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.